Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Les tubes nommés (C inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les tubes nommés (C inside)

n°685977
Tryst
Posté le 28-03-2004 à 16:09:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Alors voila, je m'entraine actuellement sur les tubes anonymes et nommés. Il se trouve que pour les tubes anonymes ça marche bien mais malheureusement pas pour les tubes nommés. Maintenant quelques questions dessus:
 
-Quand on crée un tube et qu'on met comme argument O_WRONLY cela veut dire que l'on peut QUE écrire dans celui ci? Comment fait-on pour le lire ensuite? Faut-il changer "l'état" de celui ci?
 
-Quelqu'un aurait un exemple pour le cas ou 2 processus fils communiqueraient avec 2 tubes nommés?
 
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 16:09:43  profilanswer
 

n°686041
Tryst
Posté le 28-03-2004 à 18:33:22  profilanswer
 

UUUUP

n°686141
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 28-03-2004 à 21:17:13  profilanswer
 

Précises l'OS. Je suppose que c'est Linux...


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°686225
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-03-2004 à 03:29:52  profilanswer
 

je dirais:
 
A crée tube 1 en écriture seule, et tube 2 en lecture (seule)
B ouvre 1 en lecture, et 2 en écriture
 
A (W) -> (1) -> (R) B
A (R) <- (2) <- (W) B
 
une fois que c'est crée en écriture seule, ça reste en écriture seule (pour le process, et tant que le handle est maintenu)


Message édité par bjone le 29-03-2004 à 03:31:33
n°686463
Tryst
Posté le 29-03-2004 à 12:58:56  profilanswer
 

Oui, c'est bien sous Linux :)
 
Donc si je comprends bien le tube n'est pas bidirectionnel. Je vais essyer de voir si ça marche mieux  :pt1cable:  
 
Merci
 
P.S.si quelqu'un a un exemple de code  :hello:

n°686491
western
AJMM
Posté le 29-03-2004 à 13:39:26  profilanswer
 

ah? parce qu'un tube anonyme est bi-directionnel pour toi? Le seul (dans le style de tubes) mecanisme de communication qui est bidirectionnel est la paire de sockets de type AF_UNIX obtenu par socketpair

n°686819
Tryst
Posté le 29-03-2004 à 19:50:24  profilanswer
 

J'ai pas dit que le tube anonyme était bidirectionnel puisque j'en ai utilisé deux... Mais comme je commence juste, je ne savais pas si les tubes nommés étaient bidrectionnels ou pas (Newbie inside)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Les tubes nommés (C inside)

 

Sujets relatifs
question a propos de split , "noob inside"Probleme ! C inside
[Perl] probleme avec sub - subroutine [résolu -> howto inside][Gros boulet inside] J'arrive pas à trouver l'option pour gcc ...
[html][newb inside] personaliser un bouton radioVitesse réseau instantanée [glibtop inside ?]
[CSS] page-break-inside: avoid qui ne fonctionne pas ...[C] programmation IPC (memoire partagee) sous Unix >> magie inside <<
[C] Suppression d'un avl (multiples structures inside)Gros mystère inside - Problême avec sessions et plusieurs fenêtres
Plus de sujets relatifs à : Les tubes nommés (C inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR