Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Trouver la couleur transparente du GIF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver la couleur transparente du GIF

n°2111699
hajouja
je cherche donc je suis
Posté le 16-11-2011 à 11:12:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon problème est apparaît un peu facile, en fait puisque l'image GIF peut contenir une couleur transparente,
je veux, tous simplement, trouver la position de la couleur transparente dans la table de couleurs associé à cette image,
j'ai utilisé giflib pour écrire un programme simple qui va me chercher est ce qu'il existe une couleur transparente, si oui il me retourne sa position dans la table de couleurs, mais apparemment giflib ne manipule pas la transparence :( .
 
Connaissez vous d'autres bibliothèques qui peuvent m'aider à programmer ça?  
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 11:12:25  profilanswer
 

n°2111702
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 11:16:18  answer
 

hajouja a écrit :

Bonjour à tous,
.../...
qui va me chercher est ce qu'il existe une couleur transparente
.../...
Merci d'avance :)


 
Bonjour
 
"qui va me chercher si il existe une couleur transparente..."
 
De rien.  :jap:  
 

n°2111806
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-11-2011 à 14:59:54  profilanswer
 

hajouja a écrit :

Bonjour à tous,
Connaissez vous d'autres bibliothèques qui peuvent m'aider à programmer ça?  
Merci d'avance :)

gd est une librairie qui fait cela, au vu de son api dans gd.h  
https://bitbucket.org/pierrejoye/gd-libgd  (site de secours apparemment, le site principal semble être en cours de réparation)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2112150
xilebo
noone
Posté le 17-11-2011 à 20:58:02  profilanswer
 

FreeImage est pas mal dans le genre non plus : http://freeimage.sourceforge.net/
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Trouver la couleur transparente du GIF

 

Sujets relatifs
trouver le texte le plus proche d'un autreOu trouver des tuto Struts de connection aux BDD
augmenter le nombre de bit par pixel pour le fomart GIF?Trouver emails dans fichiers récursifs
[C] trouver la longueur de la plus longue suite decroissante en CChangement de couleur d'un label : FF OK, IE passe pas. Pourquoi ?
problème pour trouver la bonne requête...Bash - Trouver le réseau avec une IP et un masque
compter des cellules en couleur[ACCESS\VBA] Appliquer couleur sur une partie du texte ?
Plus de sujets relatifs à : Trouver la couleur transparente du GIF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR