Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [ACCESS\VBA] Appliquer couleur sur une partie du texte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACCESS\VBA] Appliquer couleur sur une partie du texte ?

n°2091644
Brainmaze
Posté le 27-07-2011 à 03:00:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
En VBA Acces, je dois appliquer une couleur sur seulement une partie du texte du champs.  
Exemple : Je dois mettre seulement le (3) en rouge : 53200_(3)  
               Je dois mettre seulement le (1) en orange : 55221_(1)
 
 
Est-ce qu'il y a une fonction simple pour réussi ?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 03:00:25  profilanswer
 

n°2091686
olivthill
Posté le 27-07-2011 à 10:33:11  profilanswer
 

Pour un champ Access, avec les versions que j'ai utilisées, je n'ai jamais vu qu'il serait possible d'appliquer plusieurs couleurs.  
 
Pour infos, cela tient au fait, qu'au niveau interne, derrière un champ se trouve un "control" qui est une EditBox, et non pas un RichEditCtrl.
 
Donc, c'est sans doute dommage, mais je crois que c'est impossible.

n°2091719
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-07-2011 à 12:46:10  profilanswer
 

Sur 2007, et justement les richtextebox ca doit etre possible... Mais j'ai jamais essayé.
 
Quelle version utilises tu ? Comme le dit olivthill, ca n'est pas faisable directement sur les verions <2007.
 
Mais on peut toujours "tricher"...
Deux TextBox cote à cote. Celui de gauche aligner à droite, celui de droite aligné à gauche.
Travailler les chaines pour qu'apparraisse dans le 1er "53200" et dans le second "(3)" et appliquer la couleur sur le second.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2091722
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-07-2011 à 13:05:10  profilanswer
 

Un exemple fait vite fait :
http://dje69r.free.fr/bd3.mdb


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [ACCESS\VBA] Appliquer couleur sur une partie du texte ?

 

Sujets relatifs
Obtenir TOUT le texte entre 2 balises via xml.etree.ElementTreeUn Pixel, Une Couleur :)
pb récupération du contenu d'un champs texteGénérer aléatoirement du texte sur une image
ajouter un texte à une forme libreExtraction du contenu d'une TEXTAREA vers fichier texte
Ajout champ texte sur un formulaireprobleme editeur de texte "setTextFormat"
Comment copier une partie d'une colonne avec condition?remplacer un texte dans un lien dans la bdd
Plus de sujets relatifs à : [ACCESS\VBA] Appliquer couleur sur une partie du texte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR