|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : taille de structure == somme éléments? |
Publicité | Posté le 19-12-2007 à 15:41:52 |
Taz bisounours-codeur | il n'y pas d'erreur, il y a du bourrage ce qui est tout à fait normal quand ça n'est pas obligatoire. |
spotaszn | Taz veut dire que ton compilo a préféré aligner le membre 'b' de type 'unsigned long' sur un multiple de 4 octets... Il a donc ajouté deux octets inutilisés après 'a'...
Message édité par spotaszn le 19-12-2007 à 16:18:52 |
ngkreator | Ah je connaissais pas le "bourrage". Et comment on fait si on veut lire un élément avec la fonction fread par exemple? On va lire 8 octets avec sizeof(structure_ab) en argument de fread. Alors qu'on veut en lire que 6. |
Taz bisounours-codeur |
|
spotaszn | Tu as une directive "#pragma pack", si tu veux modifier le comportement de l'alignement... mais faut pas faire n'importe quoi avec (les push/pop sont alors bien pratiques). |
Taz bisounours-codeur |
|
spotaszn | Merci à Taz pour cette mise en garde, on a vite fait de croire qu'on va coller à une représentation binaire mais on rencontre des problèmes d'endianess, donc de portabilité...
|
Taz bisounours-codeur | Tu peux packer autant que tu veux sur sparc, ça ne donnera rien. Pour utiliser une représentation binaire portable, il faut la définir et l'implémenter en lisant octet par octet.
|
ngkreator | Un exercice? Non je m'amuse à travailler les fichiers bmp. Pour l'instant mon programme fonctionne en lisant octet par octet (fgetc) le fichier bmp pour les insérer dans un tableau. Maintenant je veux faire ça avec des structures à la place des tableaux. Et j'essaye de lire et écrire mes structures (fread) en respectant le format bmp. C'est beaucoup plus pratique ... à 1ère vue.
Message édité par ngkreator le 19-12-2007 à 18:59:45 |
Publicité | Posté le 19-12-2007 à 18:54:29 |
Joel F Real men use unique_ptr | lit octet par octet et remplis ta structure. Forcer une binary representation == pas bien |
ngkreator |
djobidjoba | il est préférable d'exporter et d'importer les champs de ta structure un par un en mettant au point un format d'enregistrement comme un simple tag/longueur/valeur. |
Taz bisounours-codeur |
|
ngkreator | Ok donc en fait j'ai fait des fonctions qui lisent une structure et la mettent dans un tableau, dans le bon ordre et la bonne taille. Après c'est vrai que j'y avait pas pensé, je peux écrire le tableau en un seul coup avec fread pour l'écrire dans le fichier.
|
Joel F Real men use unique_ptr | deja l'endiannes ca depend pas de l'OS mais plutot de la famille du processeur
|
ngkreator | Sérialiser la SDD? Message cité 1 fois Message édité par ngkreator le 23-12-2007 à 13:02:39 |
Emmanuel Delahaye C is a sharp tool |
--------------- Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/ |
Sujets relatifs | |
---|---|
Balise <sup> vs ¹ - Changement de taille. | Taille maximal d'un executable sous XP SP2 |
Calcul d'une somme un peu spéciale... | [GTK] Probleme passage structure en argument signal |
Pointeur en argument -> obtention de la taille de l'élément pointé? | [MySql] Trigger structure conditionnelle [Résolu] |
site marchand : achat de structure? | Javascript et IE7 : probleme de taille ! |
Menu images, espace dans IE6 lorsqu'on agrandit la taille du texte | [c] : Taille d'une structure != somme de ses élements? |
Plus de sujets relatifs à : taille de structure == somme éléments? |