schnapsmann Zaford Beeblefect | matafan a écrit :
C'est compètement faux. Revise tes notions et laisse les grands écrire en gras.
Edit : Ah illumination, je crois que je viens de comprendre ce que tu voulais (peut-être) dire. Si tu lances ton appli en background, et que tu termines le shell qui a lancé l'appli avec Ctrl-D, alors SIGHUP (pas SIGTERM) est envoyé à ton appli, et l'action par defaut de SIGHUP et de terminer le programme. Oui. Mais le SIGHUP n'a rien à voir avec le Ctrl-D. C'est simplement que le shell decide de quitter s'il voit un EOF en début de ligne. Et comme toujours quand une application termine, un SIGHUP et envoyé à chacun des fils.
|
Si tu envoies un charactère spécial "CTRL-C" sur l'entrée standard d'un process, rien ne se passe.
C'est le shell, qui avec un fils lancé en "foreground" sans redirection de l'entrée standard, intercepte les "CTRL-C" et envoie un signal INTerrupt au processus fils en question.
minimoke a écrit :
non en fait je sais bien que ctrl-d envoie un EOF seulement je voudrais que ctrl-d n'envoie rien comme le fait emacs dans emacs le ctrl-d est annuler completement.
ET G JAMAIS DIT SUE C T UN SIGNAL
|
minimoke a écrit :
Salut tout le monde,
J'aimerais savoir comment je peux faire dans un programmes pour annuler le signal CTRL-D ou au moins faire en sorte d'executer une dernierre instructions certaines personne m'on dit que c t pas possible mais bon je sais que c possible rien qu'a voir emacs par example. Et plutot que chercher dans les sources d'emacs je m'adresse a vous qui avais peut etre la solution.
Merci de toutes vos reponses.
|
faudrais savoir ce que tu veux dans ce cas Message édité par schnapsmann le 11-01-2005 à 17:28:46 ---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
|