Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [IPC] réinitialisation case mémoire partagée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[IPC] réinitialisation case mémoire partagée

n°1831938
Yaaay
Posté le 28-12-2008 à 16:10:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille en ce moment sur des ipc sur Linux (en C), notamment sur des mémoires partagées. J'ai créé ma mémoire partagée, tout se passe bien. J'aimerais maintenant effacer une case mémoire, mais pas dans le sens la détruire/s'en détacher, mais je veux en mettre le contenu à zéro (la case mémoire existerait toujours, mais elle serait vide).
Le seul moyen de faire ceci est-il de s'en détacher/la détruire, justement (avec un shmdt) ? Car après j'aurais besoin de la recréer, non ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 16:10:59  profilanswer
 

n°1832419
Anonymouse
Posté le 30-12-2008 à 12:32:51  profilanswer
 

Yaaay a écrit :

Bonjour,
 
Je travaille en ce moment sur des ipc sur Linux (en C), notamment sur des mémoires partagées. J'ai créé ma mémoire partagée, tout se passe bien. J'aimerais maintenant effacer une case mémoire, mais pas dans le sens la détruire/s'en détacher, mais je veux en mettre le contenu à zéro (la case mémoire existerait toujours, mais elle serait vide).
Le seul moyen de faire ceci est-il de s'en détacher/la détruire, justement (avec un shmdt) ? Car après j'aurais besoin de la recréer, non ?
 
Merci


 
Ca fait longtemps que je n'ai pas travaillé sur les IPCS mais memset semble répondre à ton problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [IPC] réinitialisation case mémoire partagée

 

Sujets relatifs
case en shell[resolu]préremplir une case de FORMulaire : probleme avec guillemets
Petite loupe dans case d'un tableau no javascriptErreur d’exécution 7, mémoire insuffisante
[Compact .NET]Réduire la consommation mémoire : outofmemoryUne alternative au switch case, le dictionnaire!!
[C++][Vector & String][Memoire] Excep sur ~ d'un vecteur de string> 15Allocation memoire C++
[C++] gestion de la mémoire pour une fonction renvoyant un pointeur[c++] cherche cours / doc sur la gestion de la memoire
Plus de sujets relatifs à : [IPC] réinitialisation case mémoire partagée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR