|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C]Comment récupérer une saisie clavier ? |
Publicité | Posté le 28-12-2011 à 19:35:21 |
Trap D | Renseigne-toi sur fgets et stdin. |
Blobblob02 | Justement, je me suis renseigné, et ceux-ci ont l'airs plus simple d'utilisation que read, mais je n'ai le droit d'utiliser que la fonction read... :s je pense m'orienter sur: while(1) et dès que je rencontre un '\n' je lance le processus d'execution de commande. Qu'en pensez-vous ? PS: 8200 étant la taille maximum du buffer. Message cité 1 fois Message édité par Blobblob02 le 28-12-2011 à 21:36:02 |
Trap D |
puis regarder pourquoi nblus n'est pas égal à 8200.
|
Blobblob02 | Impeccable sa marche très bien, merci ! J'ai plutôt bien avancer dans mon minishell. Cependant, un autre problème viens de surgir :s
Voici les erreurs de compilation : cc -c -o my_put.o my_put.c Savez-vous ou j'ai fait une erreur ? PS: J'utilise un makefile, my_put.c contient les fonctions de style put_string put_char put_nbr Message édité par Blobblob02 le 01-01-2012 à 18:03:12 |
gilou ModérateurModzilla | Fais une déclaration de recup_args
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Blobblob02 | Ah oui effectivement, bétise de ma part :s je voulais avoir un code qui découlais du haut vers le bas |
Blobblob02 | Je reviens a vous dans ce post, certes on s'éloigne un peu du titre, mais c'est toujours dans la continuité de mon minishell, donc je ne trouve pas d'utilité a faire un autre sujet Voila mon code reformater:
-ma fonction me met bien le NULL à la fin du tab mais apparement arguments[z] = stock; ne fonctionne pas. Je désire en effet copier chaque mot dans le tableau, commande y compris, pour ensuite envoyer tout sa a execve etc etc. Donc j'ai une chaine de caractère tampon "stock" qui est la commande ou l'option épuré de tout espaces, tabs et '-' que je veut copier dans la case de mon tableau puis la suivante dans la case d'après etc. Mais après differents test, put_str(arguments[0]); etc cela n'affiche rien, c'est donc un problème de copie entre le char * tampon et le tableau, sauf que je ne vois pas ou j'ai fait une erreur. Merci d'avance. Message édité par Blobblob02 le 01-01-2012 à 18:03:39 |
Terminapor I'll see you rise. | Par hasard, le soucis viendrait pas du 'free(stock)' ? Techniquement ça libère les données à l'adresse de stock, que tu fais passer dans arguments[z]
--------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
Publicité | Posté le 30-12-2011 à 23:58:59 |
Blobblob02 | Oui mais je copie stock dans arguments[z] avant de free ...
|
breizhbugs | Non la tu fait juste une affectation de pointeur, tu ne copie pas les données pointées par le pointeur.
--------------- Seul Google le sait... |
Blobblob02 | effectivement merci |
Blobblob02 | Rofl, vraiment désolé d'encore venir vous importuner mais j'ai un problème avec execve... Voila le code du programme: Voici les messages d'erreurs a la compilation: test-ls.c: In function ‘main’: Le compilo sort tout de même un exécutable et celui Claque également un Command not found.\n Donc je pense que j'doit pas avoir compris execve ... Pourriez-vous m'éclairer ? Savez-vous ou je fail ^^ ? Merci d'avance Encore merci pour vos réponses précédente et bon nouvel an au passage. Message édité par Blobblob02 le 01-01-2012 à 18:04:02 |
gilou ModérateurModzilla | dans unistd.h (qui est inclus en tête), on a:
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Sujets relatifs | |
---|---|
[C Multitâche] Récupérer un string sur stdin | Les fichiers en C |
Débutant - Récupérer les données d'un post | [C#] Cacher des méthodes d'une interface |
[C][OSX][LibSDL] Compilation OK, mais problème d'exécution... | [C] Tri par insertion simple & pointeurs de dates |
[Objective-C] Récupérer une variable d'un vue | Récupérer la valeur "top" d'un div ? |
Plus de sujets relatifs à : [C]Comment récupérer une saisie clavier ? |