Quand j'ai dit "/cpp" à la fin, je pensais que t'aurais compris qu'il faut aussi des crochets (comme au début)...
jaco3th a écrit :
Ensuite mes initialisation (toujours dans ma fonction principale):
Code :
- for(i = 0; i < 16; i++)
- {
- ensemble.positionChienr[i].x = 100;
- ensemble.positionChienr[i].y = 100;
- }
- ensemble.positionChienr[0].x = 200;
- ensemble.positionChienr[0].y = 400;
- ensemble.variable = 0;
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Pourquoi faire démarrer "i" à 0 alors que tu vas initialiser ensuite "ensemble.positionChienr[0]" ???
jaco3th a écrit :
mon timer (encore dans ma fonction principale):
Code :
- while(ensemble.positionChienr[15].x != 350)
- {
- timer = SDL_AddTimer(1000, animChienr, &ensemble);
- }
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Et enfin ma fonction animChienr:
Code :
- Uint32 animChienr(Uint32 intervalle, void *parametre)
- {
- /* Conversion de void* en SDL_Rect* */
- struct PourChienr *ensemble = (struct PourChienr*)parametre;
- if (ensemble != NULL)
- {
- ensemble->positionChienr[ensemble->variable].x = 100;
- ensemble->positionChienr[ensemble->variable].y = 100;
- ensemble->variable ++;
- ensemble->positionChienr[ensemble->variable].x = 200 + ensemble->variable * 10;
- ensemble->positionChienr[ensemble->variable].y = 400;
- }
- return intervalle;
- }
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Pourquoi "parametre" est "void *" ? Il pourrait pas être simplement "struct pourChienr *" ??? Et où est défini "intervalle" ???
C'est très souvent la première qui entraine les autres => le compilo bloque sur un truc et là, il part dans les choux et trouve des erreurs sur tout le reste. Donne la première erreur car en le lisant simplement, ton code me semble bon (sauf en ce qui concerne la variable "intervalle" )...
jaco3th a écrit :
c'est la premiere fois que j'utilise une structure personnelle, je suis ultra novice
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bah tu te débrouilles bien. T'as bien pigé le principe du "->" et tu sais quand mettre "->" et quand mettre ".". C'est pas mal !!!
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Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.