Bonjour,
j'ai une fonction principale Fprinc qui a pour argument un tableau de 20 float par exemple.
Ce tableau est modifié par une autre fonction appelée à l'intérieur de ma fonction principale. Je veux avoir accès aux valeurs des éléments du tableau depuis un autre programme qui va appeler Fprinc.
On m'a expliqé au sujet des arguments d'une fonction que ce n'était pas la peine d'utiliser des pointeurs sur des arguments non modifiés, par contre, il faut que j'utilise des pointeurs lorsque je souhaite modifier une variable passée en argument d'une fonction. Et on m'a dit que dans le cas de tableaux, il fallait utiliser un pointeur de pointeur...
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi ça ressemble la syntaxe de pointeur de pointeur dans le cas d'un tableau à modifier, passé en argument d'une fonction ? entre les **, les *, les &, je suis perdue... aussi bien dans l'appel de la fonction, que dans la définition des sous fonctions, que dans l'affectation de nouvelles valeurs aux éléments du tableau.
Je précise que j'ai pas mal planché dessus... j'ai essayé des choses comme (**Tableau), avec ou sans parenthèses, avec ou sans la taille du tableau... je pense qu'il me faut surtout un exemple très concret, avec appel d'une fonction, sa définition, son prototype, qui pourrait me faire récupérer la valeur des éléments du tableau.
merci d'avance
Message édité par Tipi470 le 08-08-2008 à 16:04:33