Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

réanimer un serveur :o)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°590216
souljah
Posté le 13-12-2003 à 23:10:28  profilanswer

bonjour !
voilà je vous explique, je fais en ce moment une application de CHAT; avec un serveur (serveur.c) et des clients (client.c) ki se connectent à ce serveur
chaque message envoyé par client1 au serveur et affiché chez client2..n
bon une application de CHAT classique quoi...

le client a qq attributs: qui sont déclarés (dans serveur.c) :
typedef struct _clients
{
  int uid;
  char *nom;
  int  accept;
  int nouveaux;
  int partants;
  int bannis[NBRE_CLIENT_MAX];
}_clients;
struct _clients clients[NBRE_CLIENT_MAX];

Bon je voudrais traiter un cas bien précis:
le cas de la disparition du serveur, un bug et hop le serveur se coupe par ex, ou simplement une deconnexion.... Existe-t-il une solution de remise en route du serveur sans intervention 'humaine' ?

c'est a dire que le serveur se relance 'tout seul', grâce a un ptit bout de code qui va bien
je voudrais bien sûr que les divers attributs des clients soient conservés, et ke leur reconnexion au serveur soit tentée disons chaque 10s .

vous avez qq idées en vrac à me donner svp ?

merci !

mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 23:10:28  profilanswer

n°590232
Taz
bisounours-codeur
Posté le 13-12-2003 à 23:31:11  profilanswer

avant de supposer sur les erreurs des autres, fait gaffe à ton code, n'est-ce pas ? y a rien à relancer, c'est jsute toi : si la connexion a un problème, le serveur doit être capable de se réinitialiser et les clients capables de renégocier leur connexion

n°590330
souljah
Posté le 14-12-2003 à 09:53:50  profilanswer

"si la connexion a un problème, le serveur doit être capable de se réinitialiser et les clients capables de renégocier leur connexion"
heu oui c'est ce ke je voudrais faire, on est d'accord c'est moi ki doit gérer ça dans mon code, et j'demande comment je pourrais m'y prendre
kel genre de manips faut-il ke j'utilise ?
des sigint, des fork, des .. ?

Message édité par souljah le 14-12-2003 à 11:37:07
n°590436
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-12-2003 à 15:17:29  profilanswer

déjà gère les erreurs, si tes programmes de se rendre compte que y a quelque chose qui va pas, ça sera déjà très bien. après, ben suffit de redémarrer

n°590730
souljah
Posté le 14-12-2003 à 22:25:01  profilanswer

ben en fait ce ke j'ai déjà géré dans le code:
- quand un client meurt prématurément, le serveur le détecte
- le serveur meurt (disons avec un ctrl c), tout les clients sont avertis ke le serveur va fermer, les circuits virtuels sont fermés, et ensuite le serveur se ferme

que pense tu du fork ? ça peut fonctionner pour ce ke je veux faire ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Sujets relatifs
[Borland] Client déconnecté = serveur :asyncronous socket error 10053Test de contrôle serveur apache
Le jour de la semaine d'une date? en sql serveur 7.0...avec xp pro, est t'il possible d'avoir un serveur asp3 et sqlserveur7
Upload sur le serveur...serveur MySQL free : supprimer une table dont le fichier .frm est HS?
charge serveur avec les nukesDownload bizard sur serveur apache
commande orbd pour lancer un serveur java corbaclient - serveur --> bouh un serveur avec @ 0.0.0.0
Plus de sujets relatifs à : réanimer un serveur :o)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR