|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : progammation premier nombre |
Publicité | Posté le 11-11-2012 à 14:38:19 |
Terminapor I'll see you rise. |
--------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
alex7532 | il n'y a pas de bool en C mais pour le reste je valide (avec un while) Message cité 2 fois Message édité par alex7532 le 11-11-2012 à 21:59:03 |
gilou ModérateurModzilla |
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Farian | Note : Si vous voulez absolument optimiser, autant ne tester que les nombres impairs (et gérer le cas de 2 à part), cela économise la moitié du boulot |
Terminapor I'll see you rise. | Après, tu peux toujours faire ça :
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Publicité | Posté le 12-11-2012 à 03:46:05 |
Farian |
Message cité 1 fois Message édité par Farian le 12-11-2012 à 08:07:39 |
Terminapor I'll see you rise. | Ben 1 est premier, donc :
Farian | Je ne peux pas vous laisser dire ça Que faites-vous de l'unicité de la décomposition en facteurs premiers, si 1 l'est ? De plus, votre formulation du test renvoie vrai pour 0, -1, -2, ... Message édité par Farian le 12-11-2012 à 13:42:38 |
Joel F Real men use unique_ptr | les nombres negatifs ne peuvent pas etre premier par definition et 1 n'est pas premier Message cité 1 fois Message édité par Joel F le 12-11-2012 à 13:24:47 |
J'ai pas prétendu que c'était la solution finale, mais qu'il pouvait s'en inspirer. A lui ensuite de l'adapter à son code, la c'était pour lui montrer qu'on pouvait diviser par 4 le nombre de tour de boucles. Mea culpa, j'aurais du préciser qu'il devait s'occuper à part des nombres précédent la borne inférieure de la boucle, mais ça me semblait évident.
Message édité par gilou le 12-11-2012 à 13:35:59 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
ça dépend de ta définition, cf mon post précédent.
Farian | Pour le premier point, je trouve personnellement que c'est moins lisible, mais c'est là-encore une affaire de goût !
|
gilou ModérateurModzilla | Tiens, au fait, pourquoi ne pas faire ça de manière fonctionnelle, en exploitant la tail-recursion...
Farian | Le code est élégant, mais peut consommer pas mal de pile, pour de grandes valeurs de n !!
Message édité par Farian le 13-11-2012 à 15:19:59 |
gilou ModérateurModzilla | Justement avec ce type de code, ce n'est pas nécessairement le cas.
Joel F Real men use unique_ptr | voire il va faire de derecursifiage. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
RechercheV pour compter le nombre de résultat issus de 2 tableaux | [JAVA] Compter nombre de fois caractère dans un tableau |
HTML5 Video -> Nombre de vue | [VBA]Calcul du nombre de lignes avec 3 conditions non numériques |
Comment lister le nombre de sujets verrouillés | interaction à grand nombre de corps et quadtree (barnes hut) |
Comment compter le nombre de lignes dans un tableau croisé dynamique ? | nombre d'occurrences dans un XML avec PHP |
compter le nombre de phrases dans un paragraphe | compter le nombre de champs vides dans 1 enregistrement SQL |
Plus de sujets relatifs à : progammation premier nombre |