b4u a écrit :
si justement, les "includes gardés" protègent contre les multiples inclusions, ce qui permet d'inclure un header dès qu'on veut manipuler les types qu'il définit (ce que je fais toujours, pour des raisons de lisibilités).
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je parlais pas de ca, si tu mets des includes gardes dans 2 fichiers qui s'inclusent mutuellement, il y a comme un probleme de comprehension sur la precompilation
Citation :
Un code lisible est plus maintenable, si tu met tout dans un seul fichier tu sera le seul (et encore) à pouvoir faire évoluer ton code...
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quand j'ai dit de tout mettre dans un seul fichier ? j'ai dit qu'apres la precompilation un seul le contenu du .c et des .h inclus se retrouve dans un seul fichier qui correspond au flux textuel de l'unité de traduction, si tu raisonne comme ca tu peux comprendre pourquoi ca n'a aucun sens que 2 fichiers sinclusent mutuellement, avec les includes gardes l'un des 2 includes est ignoré et sans ca part dans un dévellopement d'include "infinie" (en fait limité à 256 je crois)
Citation :
ok mais je voulais justement éviter de définir Scene en dehors du header qui lui est dédié
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dans ce cas de figure on peut tout mettre dans un meme en-tete