|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : problème avec rand() |
![]() Publicité | Posté le 27-10-2004 à 18:49:34 ![]() ![]() |
Taz bisounours-codeur | ... va prendre ton dictionnaire et recherche la définition du mot 'initialiser' |
olemoine14 |
|
_darkalt3_ Proctopathe | Comme le dit Taz, il faut initialiser le generateur de random. |
C H A V E Z Quis custodiet ipsos custodes? | ca marchera surement mieux comme ca --------------- le roi de l'EDIT oui je sais :o / achète mb-D200 |
olemoine14 | Pour moi c'est la ligne "srand(time(NULL));" qui initialise le générateur. Il y a-t-il une autre manière pour initialiser le générateur de random ? |
C H A V E Z Quis custodiet ipsos custodes? | ton printf change le pour ca --------------- le roi de l'EDIT oui je sais :o / achète mb-D200 |
C H A V E Z Quis custodiet ipsos custodes? | le code que je t'ai donné marche
--------------- le roi de l'EDIT oui je sais :o / achète mb-D200 |
olemoine14 | Je te remercie CHAVEZ, c'était bien çà le problème.
|
![]() Publicité | Posté le 27-10-2004 à 19:03:46 ![]() ![]() |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Ce que Taz t'a cordialement suggéré, c'est qu'une initialisation, ça se fait UNE fois en début de programme et pas à chaque tour de boucle. |
C H A V E Z Quis custodiet ipsos custodes? |
--------------- le roi de l'EDIT oui je sais :o / achète mb-D200 |
Taz bisounours-codeur | rand() % 50;
|
Taz bisounours-codeur |
blurk | Intéressant tout ça, mais pourquoi les bits de poids faibles des nombres générés par rand() ont une distribution peu aléatoire ? Ceux de poids forts sont plus aléatoires donc ? |
viewtiful2 | srand(time(NULL)); toujours au début de programme ou de de la fonction |
cris56 | pas dans la fonction |
viewtiful2 | au début du prog ou au début de la fonction |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | quand tu parles de "fonction", tu veux bien sûr parler de la fonction d'initialisation ? |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Faut pas uiliser modulo avec rand(), c'est comme croiser les effluves. |
cris56 | si ta fonction est appelée plusieurs fois par seconde (ce qui est tres probable |
viewtiful2 | oki |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Petite parenthèse : Le seul moyen de générer un signal véritablement aléatoire (et non seulement chaotique), c'est d'utiliser un phénomène quantique. |
viewtiful2 | c vrai qu'il faut savoir faire la différence entre pseudo aléatoire et aléatoire. |
Chronoklazm | Smaragdus, c'est quoi la difference entre "chaotique" et "aléatoire" ? |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 31-10-2004 à 18:23:26 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r |
Chronoklazm | Dans la logique de ton raisonnement, ce que tu viens d'écrire est aussi d'une inutilité flagrante |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
cris56 |
|
Message édité par masklinn le 31-10-2004 à 18:37:01 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r |
Message édité par smaragdus le 31-10-2004 à 19:09:09 |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r |
cris56 | oui mais pas la peine d'en faire tout un troll, c'est la aussi que les post s'accumulent inutilement |
|
gilou ModérateurModzilla |
Euh si, je crois: si tu veux un systeme reellement aleatoire, ca peut se faire, mais sous forme de systeme physique (une histoire d'agitation/bruit thermique il me semble) avec un capteur, dont les valeurs sont utilisées.
Message édité par gilou le 31-10-2004 à 19:49:02 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |