Bonjour,
Taz, à vrai dire pour le moment c'est plutôt toi qui me fait perdre mon temps avec tes réponses peu construites ou qui ne répondent pas vraiment à ma requête:
- Lis le "manuel", je te remercie mais j'y avais pensé un peu plus vite et comme je t'ai montré, même si tu n'as pas l'air d'être d'accord avec ce que je disais, la doc est totalement incomplète.
- OpenSSL est une API homogène (? cad ?) et facile à utiliser, tellement facile que sur Internet le nombre de liens en rapport avec OpenSSL et une programmation en C pourrait se compter sur les doigts d'une main.
Je t'ai demandé courtoiement, puisque tu trouvais cette librairie simple, de me donner un exemple et je l'attends toujours.
Tu devrais prendre exemple sur matafan ou DocMaboul qui eux essaient vraiment de m'aider en me donnant des pistes concrêtes et qui sont de très bonnes idées ou lien (comme le lien de matafa avec une explication de l'utilisation de la librairie bien construite d'IBM).
Je sais bien qu'à la base tu voulais surement m'aider et je t'en remercie, mais pour l'instant tes précédents messages ne m'ont pas fait avancer.
Mon problème est celui que je ai dit dans mon premier message que tu as peut être mal lu : un exemple simple d'une connection client / server réalisé en C qui utilise la librairie OpenSSL sous Windows; et aussi des informations qui seraient bon à savoir sur l'utilisation général d'OpenSSL.
DocMaboul, merci beaucoup pour ton idée, comme je le disais dans mon paragraphe précédent, ton idée est assez bonnne et je me suis renseigné dessus. J'ai pu trouver des codes sources mais l'application a l'air de gérer énormément de choses ce qui rend sa compréhension pas forcément très aisée, mais l'exemple de l'OpenSSL y est bien. Merci pour cette piste !