Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Identification Web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Identification Web

n°1182725
cyrax_bfp
Posté le 23-08-2005 à 20:07:57  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je voudrais realiser un programme portable si possible en C. Je suis entrain de le developper sous linux.
Je chercherais a faire un programme qui se connecterais a un site internet et qui se logerais au site.
(ex : www.monsite.fr/forum/login.php)
J'ai regardé la librairie "libwww" pour les requetes HTTP mais je vois pas grand chose d'interessant pour se loguer.
Je vois pas trop comment faire pour reussir a m'identifier sur un site sachant que cette identification se fait en POST et non en GET.
 
Avez vous une idée de la marche a suivre ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 20:07:57  profilanswer
 

n°1182728
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-08-2005 à 20:12:01  profilanswer
 

Pourquoi le faire en C [:petrus dei]
 
Ce serait beaucoup plus simple avec un langage haut niveau, surtout vu les libs standard dispo [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1182747
cyrax_bfp
Posté le 23-08-2005 à 20:34:27  profilanswer
 

euh parce que je ne connais que ca :)
Tu appelles quoi langage de haut niveau? Delphi, Vb?  
Ou tu penses objet genre C++?


Message édité par cyrax_bfp le 23-08-2005 à 20:34:54
n°1182749
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-08-2005 à 20:38:19  profilanswer
 

Les langages du niveau de Python ou Ruby, à la limite Java ou C#.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1182753
cyrax_bfp
Posté le 23-08-2005 à 20:42:19  profilanswer
 

arf bah en fait, ce serait pour me faire un client par la suite :)
et j'aime bien le C ^^
Sinon C# je connais pas trop, il me permettrait quoi de plus?

n°1182754
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 23-08-2005 à 20:44:25  profilanswer
 

cyrax_bfp a écrit :

Sinon C# je connais pas trop, il me permettrait quoi de plus?


http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm


Message édité par Emmanuel Delahaye le 23-08-2005 à 20:44:50

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1182759
cyrax_bfp
Posté le 23-08-2005 à 20:52:00  profilanswer
 

C# ne marche que sur les os windows. Je demandais quelquechose de portable. Je ne connaissais pas le C# mais vu son coté limité ca m'interesse pas trop de ne developper que pour win.

n°1182762
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-08-2005 à 20:57:00  profilanswer
 

cyrax_bfp a écrit :

arf bah en fait, ce serait pour me faire un client par la suite :)


Et alors [:petrus dei]

Citation :

et j'aime bien le C ^^


Ouais enfin si tu connais que ça [:petrus75]

Citation :

Sinon C# je connais pas trop, il me permettrait quoi de plus?


Avantage des 4 langages cités sur le C:

  • Une puissante et complète librairie standard, avec entre autres des modules de gestion HTTP préexistants (pas besoin de te les taper)
  • Typages évolués, pas réduit à 3 types numériques et des pointeurs faisant office de tableaux (listes, hashmaps, vraies chaînes de caractères avec de vraies fonctions)
  • Gestion automatisée de la mémoire, plus de mémoire qu'on a oublié de désallouer
  • Gestion avancée des erreurs via les mécanismes d'exception
  • Orientation objet
  • Structures d'accélération spécifiques dans chaque langage (la philosophie du langage)

...
 
En clair, les langages haut niveau permettent de développer plus rapidement et plus simplement.
 
Le prix, c'est une exécution plus lente et une plus grande consommation de RAM à travail équivalent, mais il est largement payé par la simplicité de développement et la puissance des librairies et des paradigmes inhérents à chaque langage dans la grande majorité des cas...

cyrax_bfp a écrit :

C# ne marche que sur les os windows. Je demandais quelquechose de portable. Je ne connaissais pas le C# mais vu son coté limité ca m'interesse pas trop de ne developper que pour win.


Je sais pas qui t'as dit ça, mais il a fumé des trucs pas nets
 
http://www.mono-project.com/Main_Page
Aux dernières nouvelles il ne manquaient que les WinForms (et encore, je ne suis pas du tout l'actualité de mono)...
 
Le reste des langages sont nativement multiplateformes (et Python et Ruby sont souvent installés par défaut sur les distros linux)


Message édité par masklinn le 23-08-2005 à 21:08:37

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1182765
cyrax_bfp
Posté le 23-08-2005 à 21:02:43  profilanswer
 

ok donc je vais voir ce que je peux faire avec C#


Message édité par cyrax_bfp le 23-08-2005 à 21:11:00
n°1182768
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-08-2005 à 21:09:32  profilanswer
 

Si tu veux le faire en C rien ne t'en empêche, mais je trouve que c'est se faire chier pour rien [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Identification Web

 

Sujets relatifs
Afficher des données d'un autre site Web[PHP] Au sujet de la prog d'un CMS/ Web blog
Magazine pour professionnel du WebEspace Web peu couteux
Web Services et transaction ? (JAVA)Quels sont les Meilleures Site WEB pour apprendre le C#.
Problème avec NuSOAP (Web services)Sessions et identification
Identification d'un langage 
Plus de sujets relatifs à : Identification Web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR