Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

gcc -> the gets function is dangerous and should not be used

n°846071
skeye
Posté le 09-09-2004 à 15:44:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DjobaDjobi a écrit :

L'athlon 64, il fait quoi de plus ?  en gros on aurais rajouté une fonctionnalité dans le prossesseur pour prévenir les bugs des programmeurs ? (lol) pour moi c'est prendre le pb à l'envers.. j'me demande bien a la demande de qui les constructeurs ont-ils rajouté ce systeme ;)
si vous avez un lien interessant sur le sujet je suis preneurs


Tous les sites de hardware en parlent, ils bloquent les buffer overflow, c'est tout...[:skeye]


Message édité par skeye le 09-09-2004 à 15:45:53

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 15:44:29  profilanswer
 

n°846074
DjobaDjobi
Wanna turn up the heat?
Posté le 09-09-2004 à 15:46:25  profilanswer
 

c'est bien ce que j'avais compris ... les programmeurs vont pouvoir continuer a s'en donner a coeur joie plutot que d'comprendre le pourquoi du comment

n°846077
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-09-2004 à 15:48:35  profilanswer
 

DjobaDjobi a écrit :

c'est bien ce que j'avais compris ... les programmeurs vont pouvoir continuer a s'en donner a coeur joie plutot que d'comprendre le pourquoi du comment


Non c'est le contraire, d'après ce que j'ai compris un programme qui buffer overflow avec un ahtlon 64 et le software qui gère (XP SP2) -> kill process direct
 
Donc tu risques pas de pouvoir t'en donner à coeur joie :)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°846079
skeye
Posté le 09-09-2004 à 15:49:03  profilanswer
 

DjobaDjobi a écrit :

c'est bien ce que j'avais compris ... les programmeurs vont pouvoir continuer a s'en donner a coeur joie plutot que d'comprendre le pourquoi du comment


bah ça permet de s'assurer qu'une erreur de ce type de la part d'un programmeur ne va pas compromettre la sécurité du système, faut pas y voir autre chose...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°847702
Fishes
Posté le 11-09-2004 à 15:10:06  profilanswer
 

Heu, excusez-moi, je débarque.  Chuis pas une bête en programmation, mais j'ai saisi le truc de l'overflow (qui devrait pas être permis d'ailleurs).  Donc cet overflow est bloqué par SP2?  Mais j'ai pas trop bien compris le rapport avec l'athlon 64.  Merci à celui qui passera quelques minutes à répondre :)

n°847706
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-09-2004 à 15:14:53  profilanswer
 

l'athlon 64 a une fonction cablée qui permet de marquer une page comme non-exécutable. cette fonction existe depuis très longtemps sur de nombreux processeurs. AMD sort un processeur, XP va supporter cette fonctionnalité. Linux supporte déjà cette technologie sur de nombreux processeurs et fournit également des implémentations logicielles.

n°847736
Fishes
Posté le 11-09-2004 à 15:30:42  profilanswer
 

Merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Tomcat] : Incompatible object argument for function call[PHP] function + global, besoin d'aide... [RESOLU]
[SQL] Aggregate Function missing?Je cherche le code de __FUNCTION__
question existentielle ;-) SUB /functionerreur "In member function"
[PHP] Erreur sur function()Fatal error: Call to undefined function: ocilogon() in "fichierx.htm"?
Call to undefined function:  mysql_query()Call to undefined function: mysql_connect()
Plus de sujets relatifs à : gcc -> the gets function is dangerous and should not be used


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR