Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  fread et cache sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fread et cache sous linux

n°1532148
xilebo
noone
Posté le 22-03-2007 à 13:48:48  profilanswer
 

Bonjour,

 

Afin de faire certains benchmarks, j'écris un petit programme m'affichant des graphes de taux de transfert de fichiers à travers un système de fichier NFS.
Je teste ca sur des fichiers de 1GO en général. Le programme fonctionne très bien, mais à un moment donné, tout ce que j'ai lu se retrouve en cache sur mon système, et lorsque je reboucle sur le début du fichier, le taux de transfert passe en gros de 10MO/sec (taux moyen à travers un reseau 100Mbits), a 500 MO /sec.

 

Le programme est écrit en C, je n'ai pas de code à présenter car je n'ai à priori pas de bug (enfin, pas de ce coté), par contre je ne sais pas s'il existe un appel système permettant de vider le cache, ou bien d'empecher le système de mettre les fichiers lus en cache.

 

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 13:48:48  profilanswer
 

n°1532173
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-03-2007 à 14:26:43  profilanswer
 

echo 3 > /proc/sys/vm/drop_caches
 
Mais c'est assez bourrin. Je comprends pas l'intérêt de faire ça à part avoir des résultat à fortement la baisse ...

n°1532232
xilebo
noone
Posté le 22-03-2007 à 15:37:06  profilanswer
 

Merci bien :)

 

C'est assez bourrin effectivement, mais on a besoin de faire des tests de performances de lectures multiples (20 clients) sur un serveur NFS, pour voir si c'est le réseau ou bien les disques durs qui vont faire chuter les performances en premier (bien que je suis persuadé que ca sera les disques durs).

 

Si j'accède à un fichier qui a déjà été précédemment lu, les performances sont faussées, car aucun accès réseau sur le serveur n'est fait.

  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  fread et cache sous linux

 

Sujets relatifs
[Résolu] Gros problème de cache...
PDO + MSSQL + Linux/Unixlinux: compiler en utilisant allegro
[C] Compiler sous Windows des sources linux avec makefilecommande javac sous linux
Ne pas enregistrer en cacheinstaller php sous live cd linux
Simuler une touche clavier sous Linux[Acces USB sous linux] Ressources
Plus de sujets relatifs à : fread et cache sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR