|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Divers questions en C |
lassault1 | Bonjour a tous
|
Publicité | Posté le 02-04-2010 à 15:49:48 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Franchement, t'aurais pus poser tes question dans l'autre topic que t'as ouvert : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 8355_1.htm
Message édité par rufo le 02-04-2010 à 16:03:04 --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
Elmoricq Modérateur |
En C, le type naturel pour un caractère, c'est int (cf. fonctions standards comme strchr par exemple) :
Attention, en C++, le type naturel d'un caractère, c'est bien char :
Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 02-04-2010 à 16:31:37 |
lassault1 | Pour la question 3 c'est ok car j'ai pas vu l'espace ici : chaine1[100] = "Salut " |
Turkleton I don't quite understand you |
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
lassault1 | Merci pour les questions précédente.. c'est ok !! J'ai une autre question : Une case mémoire, sur un ordinateur correspond à un octet (8 bits), donc le nombre 145 sera stocké et traduit en binaire qui donnera 10010001 (dans une case), et si je veux stocké le nombre 37120 il faudra qu'il regroupe plusieurs cases d'un octet ? Message cité 2 fois Message édité par lassault1 le 02-04-2010 à 19:20:02 |
Elmoricq Modérateur |
|
mrbebert |
Quand tu définis une variable pour stocker des entiers, tu as différents types disponibles, qui diffèrent justement sur le nombre d'octets utilisés. Si tu veux stocker ton "37120" dans un entier sur 1 octet, effectivement, ca va pas aller (à priori, y aura que les 8 derniers bits, donc 0 ici). Si tu le mets dans un entier sur 2, 4 ou 8 octets, ca ira |
gilou ModérateurModzilla |
Non, dans un char, c'est la valeur de l'int qui est stockée. Message édité par gilou le 02-04-2010 à 20:52:31 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Publicité | Posté le 02-04-2010 à 20:51:47 |
Elmoricq Modérateur |
Oui et non. En vrai, la "plus petite entité adressable" (c'est la définition), c'est un "byte".
Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 02-04-2010 à 20:56:18 |
Turkleton I don't quite understand you |
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
A+, Message cité 1 fois Message édité par gilou le 02-04-2010 à 21:29:16 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Elmoricq Modérateur |
Hmm, non. Byte n'est pas le mot anglais pour "octet". Si aujourd'hui toutes nos machines (à ma connaissance, j'ai aucune idée du nombre d'architectures embarquées qui existent ) ont un byte de 8 bits, ça n'a pas toujours été le cas, et ça ne sera peut-être pas le cas dans le futur. Par contre je te rejoins sur ta dernière phrase : sizeof(char) vaut toujours 1 en C d'après la norme, soit 1 byte. Et ce quelle que soit l'architecture. Message édité par Elmoricq le 02-04-2010 à 21:19:39 |
gilou ModérateurModzilla | Oui, j'ai dit une connerie, car de plus j'ai bossé sur des bécanes ou le byte avait 7 ou bien 12 bits il me semble bien
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 02-04-2010 à 22:10:00 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Un Programmeur | Évidemment, la discussion a continué pendant que je radotais.
Message cité 1 fois Message édité par Un Programmeur le 02-04-2010 à 22:21:05 --------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
lassault1 | oula je mélange tout...
|
Un Programmeur |
J'ai jamais eu l'occasion de programmer sur Cray (par contre sur PDP, sous multics ) Message cité 1 fois Message édité par gilou le 02-04-2010 à 22:34:36 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Un Programmeur |
Message cité 1 fois Message édité par Un Programmeur le 02-04-2010 à 22:41:43 --------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Elmoricq Modérateur |
Notes que si on veut rester dans le cadre du C++, j'aime bien ce qui est dit ici, en particulier au 26.6, sur comment des compilos C++ différents pourraient avoir des bytes de taille différentes sur une même machine:
Message édité par gilou le 02-04-2010 à 23:17:15 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
lassault1 | mais moi je veux juste savoir si le type short (2 octets) occupe 1 ou 2 case en mémoire ! |
Si tu dis que ça fait deux octets, c'est que ca occupe deux cases mémoires, hein.
Un Programmeur |
sarlissa | bonjour je voudrais que vous m'aidiez a développez un programme qui fait la somme de deux grand nombre que l'utilisateur les entre comme des chaines de caractère j'ai essayé de faire le programme m'ai je n'arrive pas à trouver l'emplacement de l'erreur je vous pris de m'aider le plus vite possible
et merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par gilou le 05-04-2010 à 09:24:42 |
Modération | Posté le 05-04-2010 à 09:17:00
Ce qui ne vous autorise en rien à squatter le topic des autres. Créez le vôtre si vous souhaitez une réponse.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comptage des voyelles d'une suite de caracteres, plusieurs questions.. | [C] Récuperer le nom d'un fichier zip |
Questions sur les tableaux | lire un fichier .mat en C |
[résolu] C#/ process cmd.exe et sequence ALT + <020>ou CTRL+T | Dépendance C++/cli |
[Visual C++ / Qt / OpenGL] LNK2001 : unresolved external symbol | [Divers][Gtk] Application avec Gtk (débutant) |
Ce qui est déjà disponible de C++0X | CUDA - beaucoup (trop ?) de questions |
Plus de sujets relatifs à : Divers questions en C |