Bonjour à tous!
Je me tourne vers vous car j'ai un problème tout con (enfin j'espère)
Voici la scène : je travail sur un projet un peu spécial pour de la robotique. J'ai une machine qui fait du relevé de terrain, qu'on va appelé A, cette machine fonctionne avec un linux allégé mis sur une carte Fox Board. Les programmes sur cette carte ne sont pas un problème, ils créent plusieurs fichiers qui seront stocké dans le robot. Le but est de récupérer les fichiers en question en se connectant au port éthernet de la carte.
La carte a un serveur ftp intégré fonctionnel, pas de soucis.
J'aurai donc besoin de faire un programme en C qui tournera lui aussi sous linux, sur une machine un peu spéciale qu'on va appeler B (qui utilise un noyau linux temps réel allégé).
L'idée est de pouvoir branché simplement A à B avec un câble ethernet, la machine B disposant d'une interface avec l'utilisateur devra se connecter à A pour copier les fichiers en local.
En gros, c'est juste une connexion ftp avec copie de fichiers. Seulement, je ne sais absolument pas comment on code en c l'équivalent de ce que je pourrais faire facilement en ligne de commande. Or la contrainte est que le programme doit tout faire à partir du C.
J'ai cherché un peu et j'ai surtout trouvé des info pour faire un prog client serveur ftp, des genre de filezilla fait maison. Or généralement la partie connexion ftp est noyer dans l'interface, ou pire, c'est codé pour window...
J'ai cru comprendre qu'on pouvait utiliser des socket, bien que je ne connaisse pas trop. J'ai pour A une adresse IP fixe, et je n'ai pas sur B de gestion de nom de domaine.
Ce que je voudrais, c'est juste pouvoir me connecté à l'ip XX.XX.XX.XX avec le login x, puis récupérer les fichier a, b, c et d contenu dans le rep z... en C...
En espérant être assez claire...
Si quelqu'un a au moins une piste à me donner, merci!