Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] comment simuler l'écoulement du temps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] comment simuler l'écoulement du temps ?

n°1470487
blokos
Posté le 04-11-2006 à 10:53:46  profilanswer
 

Salut,
 
Je dois réaliser un logiciel simulant le fonctionnement d'un système de réservation de billets d'avion.
Il faut que mon programme simule l'écoulement du temps.
En effet, chaque soir à minuit, les informations sur les passagers et les vols doivent ête mises à jour.
 
Que dois je faire pour simuler l'écoulement du temps et ainsi pouvoir chaque soir à minuit faire une mise à jour des informations ?


Message édité par blokos le 04-11-2006 à 10:54:46
mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 10:53:46  profilanswer
 

n°1470491
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 04-11-2006 à 11:37:52  profilanswer
 

un thread qui compte le temps écoulé (timespan), qui comptabilise que 1 seconde équivaut à n secondes que tu définirait pour accelerer les choses, et qui appelerait une fonction de mise à jour toutes les 24h écoulées fictives par exemple ?


---------------
Töp of the plöp
n°1470546
blokos
Posté le 04-11-2006 à 14:15:00  profilanswer
 

_darkalt3_ a écrit :

un thread qui compte le temps écoulé (timespan), qui comptabilise que 1 seconde équivaut à n secondes que tu définirait pour accelerer les choses, et qui appelerait une fonction de mise à jour toutes les 24h écoulées fictives par exemple ?


d'accord, je te remercie, je ne connaissais pas les threads.
Si j'ai bien compris, un thread, c'est une fonction qui s'exécute en parallèle du programme qui l'appelle.
Ca signifie donc que même lorsque le programme ne tourne pas, le thread est actif, c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par blokos le 04-11-2006 à 14:16:15
n°1470561
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 04-11-2006 à 15:07:26  profilanswer
 

blokos a écrit :

d'accord, je te remercie, je ne connaissais pas les threads.
Si j'ai bien compris, un thread, c'est une fonction qui s'exécute en parallèle du programme qui l'appelle.
Ca signifie donc que même lorsque le programme ne tourne pas, le thread est actif, c'est ça ?


En quelque sorte, oui...
 
http://mapage.noos.fr/emdel/pthreads.htm


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] comment simuler l'écoulement du temps ?

 

Sujets relatifs
temps d'execution qui augmenteSimuler le fonctionnement du clavier et de la souris
Sessions qui ne durent pas dans le tempsEn combien de temps ?
temps de reponseOuvrir deux page en même temps
[C# .NET] upload d'un fichier et thread limitant le temps d'upload ...[sockets] client/serveur, envoyer des msg en meme temps
Temps d'execution d'un script 
Plus de sujets relatifs à : [C] comment simuler l'écoulement du temps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR