|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : pb calcul de rayon entre deux points sans sqrt |
Publicité | Posté le 03-09-2008 à 17:26:10 |
flo850 moi je | il y a des methode de calcul plus rapide pour la racine carré, mais je serai surpris que ce soit ce calcul qui fasse ramer ( a moins que tu ne fasse tourner ca sur du matériel embarqué ) |
preposterus | Que fais-tu avec le rayon, des fois on peut se contenter de la valeur carrée par ex si on cherche à savoir si un point est dans le cercle |
Joel F Real men use unique_ptr | preposterus a raison, en genral pour eviter de faire une sqrt, on change l'algo en le mettant au carré. |
Un Programmeur | Je ne vois pas pourquoi pour tracer un cercle on a besoin de calculer des racines carrées, à la rigueur une si le cercle est défini par le centre et un point. Voir http://homepage.smc.edu/kennedy_john/BCIRCLE.PDF par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Un Programmeur le 03-09-2008 à 20:24:58 |
gilou ModérateurModzilla |
En fait, ce qu'il calcule la, avec sa formule, c'est la distance entre deux points. Apres, si tu prends pour centre l'un des points et que tu traces un cercle passant par l'autre, cette distance est le rayon du cercle...
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
el muchacho Comfortably Numb | Et pourquoi le calcul du rayon serait plus lent quand le cercle est plus grand ??? --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 04-09-2008 à 07:30:09 |
MagicBuzz |
|
theshockwave I work at a firm named Koslow | ce ne serait pas tout bêtement que le rayon est calculé à chaque itération au lieu d'être calculé une seule fois et réutilisé ?
Message édité par theshockwave le 04-09-2008 à 10:17:56 |
theshockwave I work at a firm named Koslow |
|
MagicBuzz |
|
theshockwave I work at a firm named Koslow |
|
xilebo noone | Ceci peut surement t'aider :
|
lanfeust37 | thx |
MagicBuzz |
|
Sve@r |
Message édité par Sve@r le 06-09-2008 à 10:08:50 --------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
Publicité | Posté le |