|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Fonction de calcul de stock par ordre d'insertion |
Publicité | Posté le 04-05-2008 à 12:35:55 |
dwogsi Défaillance cérébrale... | Si tu décrémentes ton stock au moment où est enregistrée la commande, je vois pas trop où est le problème. Avec un stock de 1 pièce : Une première commande est enregistrée, la pièce est disponible donc dans une association entre le produit et la commande tu peux avoir un champ disponibilité qui vaudra vrai pour ce premier cas. Ensuite, à la seconde commande, tu te retrouve avec un stock à 0. Dans ce cas dans ton association entre le produit et la commande, ton champ indiquant la disponibilité vaut faux. Et puis si tu dois gérer différente quantité de commande, à ce moment là ton champ indiquant la disponibilité des produits peut être un champ numérique indiquant combien de produits étaient disponibles à la commande. Ce que je comprend pas, c'est qu'apparemment tu cherche à calculer les disponibilité après avoir enregistré les commandes alors qu'il est bien plus simple de les calculer au moment où tu enregistre la commande, non? Message édité par dwogsi le 04-05-2008 à 15:09:58 --------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
leflos5 On est ou on est pas :) | Ah bah voilà un problème énoncé clairement
|
pipo83 | Je suppose que ligne 14 il faut lire = à la place de < |
Publicité | Posté le 05-05-2008 à 16:34:50 |
pipo83 | Le code que tu m'as donné ne me retourne pas le résultat souhaité Ce que je veux faire c'est afficher toutes les commandes dont au moins un des produits commandé n'est pas en quantité suffisante dans le stock. Sachant que la table stock est alimentée à a chaque fois que je rentre un produit en stock (reception), par contre si un produit en commande n'a jamais été receptionné, il n'a pas d'entrée dans cette table stock.
Message cité 1 fois Message édité par pipo83 le 05-05-2008 à 16:47:00 |
CyberDenix | Je pense que tu devrais apprendre les bases du SQL... --------------- Directeur Technique (CTO) |
pipo83 | Merci du conseil mais j'ai deja regardé par ici !
Message édité par pipo83 le 06-05-2008 à 16:34:23 |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; |
Si maintenant ta table stock est toujours à jour, une simple jointure suffit:
Message édité par anapajari le 06-05-2008 à 16:50:47 --------------- Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray. |
pipo83 |
Message édité par pipo83 le 06-05-2008 à 17:33:10 |
pipo83 | Merci Anapajari !
|
Sujets relatifs | |
---|---|
pbm avec trigger avec fonction pour replication sur oracle | Gros pb d'insertion d'un IzzyMenu CSS dans html |
Access et insertion de sous formulaires dynamiques | Excel modifier régle général de calcul |
Changement contenu d'une page en fonction d'une liste déroulante | [ PHP ] [ RESOLU ] Envoyer des mail hotmail avec php |
[ASM 80x86] crée une fonction sleep. | changement d'etat cellule en fonction de la date |
Aide sur fonction PHP | insertion commentaire cocoon |
Plus de sujets relatifs à : Fonction de calcul de stock par ordre d'insertion |