max1395 | Bonjour, je suis en train de lire le tuto sur le site du zero sur le langage c et pour bien avoir compris j'ai fais quelques manipulations . je lance la compilation sa ne me marque rien , ce qui est plutot bien , mais quand j'ouvre le fichier executable sa ne m'affiche pas l'image . voila le code c :
Code :
- #include <stdlib.h>
- #include <stdio.h>
- #include <SDL.h>
- #include <SDL_image.h>
- #include "fichier.h"
- #include "explication.h"
- #include "modesimple.h"
- #include "maxsolo.h"
- #include "harrysolo.h"
- #include "yannicsolo.h"
- #include "rogersolo.h"
- void maxsolo(SDL_Surface* ecran)
- {
- SDL_Surface *ecrans=NULL, *menu = NULL;
- SDL_Rect positionMenu;
- SDL_Event event;
- int continuer = 1;
- SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
- ecrans = SDL_SetVideoMode(LARGEUR_FENETRE, HAUTEUR_FENETRE, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
- menu = IMG_Load("principemax.jpg" );
- positionMenu.x = 0;
- positionMenu.y = 0;
- while (continuer)
- {
- SDL_WaitEvent(&event);
- switch(event.type)
- {
- case SDL_QUIT:
- continuer = 0;
- break;
- case SDL_KEYDOWN:
- switch(event.key.keysym.sym)
- {
- case SDLK_ESCAPE: // Veut arrêter le jeu
- continuer = 0;
- break;
- case SDLK_m: // Veut arrêter le jeu
- explication(ecran);
- break;
- }
- break;
- }
- SDL_FillRect(ecrans, NULL, SDL_MapRGB(ecrans->format, 0, 0, 0));
- SDL_BlitSurface(menu, NULL, ecrans, &positionMenu);
- SDL_Flip(ecrans);
- }
- SDL_FreeSurface(menu);
- SDL_Quit();
- return EXIT_SUCCESS;
- }
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et meme apres avoir changer le code un petit peu ( change d'image , ect....) sa ne change rien toujours la meme erreur .
merci |