Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre avis : C++ ou C# ?

n°1429592
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-08-2006 à 18:59:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

doton a écrit :

Je sais pas comment vous faites ... rien que de voir la syntax du fortran ... [:guyzang]

disons que faut s'habituer a laisser une tabulation avant de taper le code (sinon ca compile pas, car historiquement ca sortait sur des cartes perforées, et donc fallait laisser la place aux perforations)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 18:59:32  profilanswer

n°1429595
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-08-2006 à 19:06:37  profilanswer

Tamahome a écrit :

disons que faut s'habituer a laisser une tabulation avant de taper le code (sinon ca compile pas, car historiquement ca sortait sur des cartes perforées, et donc fallait laisser la place aux perforations)

tu confondrais pas avec python ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1429601
skelter
Posté le 22-08-2006 à 19:13:04  profilanswer

:heink:  pour le format des cartes perforées il fallait que le code se trouve entre la 7e et la 72e colonne, mais sinon on s'en fout bien sur, c'est quoi cette idée de s'imposé un tab ?

Message cité 1 fois
Message édité par skelter le 22-08-2006 à 19:13:37
n°1429606
MagicBuzz
Posté le 22-08-2006 à 19:18:26  profilanswer

Ca s'appelle la rétro-compatibilité.
Un truc qui a toujours existé en informatique pendant plus de 30 ans, et qui depuis quelques années part aux oubliettes.

n°1429614
skelter
Posté le 22-08-2006 à 19:32:08  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Ca s'appelle la rétro-compatibilité.
Un truc qui a toujours existé en informatique pendant plus de 30 ans, et qui depuis quelques années part aux oubliettes.

n'imp, la rétro compatibilité pour les cartes perforées  :D , et surtout c'est un travail de preprocesseur
tant qu'on y ait autant codé qu'en fortrant 77 au maximun avec toute les droleries anti-prodictives que ca comporte, histoire de rester retro-compatible avec une machine dont le fabriquant a fait faillite il y a 25ans

n°1429615
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-08-2006 à 19:35:59  profilanswer

skelter a écrit :

n'imp, la rétro compatibilité pour les cartes perforées  :D , et surtout c'est un travail de preprocesseur
tant qu'on y est autant coder qu'en fortran 77 au maximun avec toute les droleries anti-prodictives que ca comporte, histoire de rester retro-compatible avec une machine dont le fabriquant a fait faillite il y a 25ans

Tu devrais discuter avec Uriel j'pense que certaines choses te surprendraient... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-08-2006 à 19:51:37

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1429617
GrosBocdel
Posté le 22-08-2006 à 19:48:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu devrais discuter avec Uriel j'pense que certaines choses te surprendraient... :whistle:

Quand on code en fortran, la productivité elle ne se gagne pas sur le temps de codage du prog, mais sur son temps d'execution...C'est vrai que devant un recruteur quand on parle fortran ça pète moins que c# et .net, autant à ce que je sache, quand on parle de calcul (juste des maths, pas d'interface graphique) c'est encore au fortran qu'on s'adresse. Les algos de traitement de données satellite que je connais sont en fortran. Vous trouvez que les entrées/sorties sur fichier du c++ sont une évolution? je les trouve dégueu, illisibles et inutilisables par rapport à celles du fortran et du c.

n°1429618
masklinn
Posté le 22-08-2006 à 19:51:05  profilanswer

GrosBocdel a écrit :

Quand on code en fortran, la productivité elle ne se gagne pas sur le temps de codage du prog, mais sur son temps d'execution...C'est vrai que devant un recruteur quand on parle fortran ça pète moins que c# et .net, autant à ce que je sache, quand on parle de calcul (juste des maths, pas d'interface graphique) c'est encore au fortran qu'on s'adresse. Les algos de traitement de données satellite que je connais sont en fortran. Vous trouvez que les entrées/sorties sur fichier du c++ sont une évolution? je les trouve dégueu, illisibles et inutilisables par rapport à celles du fortran et du c.

Je doutes que vous ayez compris mon post, mais ce n'est pas grave, c'est pas loin d'une private joke, vous devriez retourner vous coucher

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1429619
GrosBocdel
Posté le 22-08-2006 à 19:55:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Je doutes que vous ayez compris mon post, mais ce n'est pas grave, c'est pas loin d'une private joke, vous devriez retourner vous coucher

Mon erreur est ptet seulement d'avoir mal sélectionné le post auquel je souhaitais répondre.

n°1429620
skelter
Posté le 22-08-2006 à 19:56:48  profilanswer

Citation :

Les algos de traitement de données satellite que je connais sont en fortran.

il y a un fossé entre un code écrit par un programmeur de métier en fortrant 90 ou plus et un torchon baclé en f77, et oui en fortrant 90 les performances sont au rendez-vous

Citation :

Vous trouvez que les entrées/sorties sur fichier du c++ sont une évolution?

franchement par rapport au C oui, sauf qu'en C c'est plus simple de contruire rapidement un format de sortie mais en C++ on a Boost.format donc aucunes excuses

Citation :

je les trouve dégueu, illisibles et inutilisables par rapport à celles du fortran et du c.

boost.format

Edit: pour les performances en calcul scientifique, il y a des bibliotheques en C++ qui permettent de rivaliser avec fortrant 90, mais faut connaitre, c'est sur

Message cité 1 fois
Message édité par skelter le 22-08-2006 à 19:58:04
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 19:56:48  profilanswer

n°1429623
GrosBocdel
Posté le 22-08-2006 à 20:07:37  profilanswer

Pour le fortran 90, je n'en sais rien, je ne fais que du 77. Lorsque j'ai eu besoin "d'objets" on m'a conseillé de passer au c et c'est ce que j'ai fait.
Pour les entrées/sorties, je parle de ce qui est intrinsèque au langage. Rajouter des librairies les unes sur les autres et faire croire que c'est bien...heuu non.
Pour ce qui est des librairies scientifiques, je pensait qu'un topic dans la rubrique biblio/links serait bien.
J'attends toujours des librairies c++ qui travaillent sur les matrices et qui ne soient pas juste des wrappers de routines lapack en fortran.  

n°1429626
push
/dev/random
Posté le 22-08-2006 à 20:14:50  profilanswer

GrosBocdel a écrit :

J'attends toujours des librairies c++ qui travaillent sur les matrices et qui ne soient pas juste des wrappers de routines lapack  
en fortran.

genre Blitz++ ? http://www.oonumerics.org/blitz/

n°1429629
GrosBocdel
Posté le 22-08-2006 à 20:18:25  profilanswer

Bon bein on se le fait ce biblio/link scientifique alors.

n°1429630
skelter
Posté le 22-08-2006 à 20:19:32  profilanswer

GrosBocdel a écrit :

Pour les entrées/sorties, je parle de ce qui est intrinsèque au langage. Rajouter des librairies les unes sur les autres et faire croire que c'est bien...heuu non.

boost c'est bien

n°1429631
docmaboul
Posté le 22-08-2006 à 20:20:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Le multithreading Linux est largement plus performant que celui de windows, surtout depuis le noyau 2.6

+1
De même que les locks interprocess (pthread_rwlock_t :love:)

Sinon, j'avais développé des forums en C avec classes (C++ ancien temps quoi :o) sous windows et le jour où je les ai compilés sous linux avec un kernel 2.6, j'ai divisé par trois mes temps de génération :love: (avec un 2.4, c'était par deux :o)

n°1429668
masklinn
Posté le 22-08-2006 à 21:47:30  profilanswer

Mais bon c'est quand même pas au niveau du multiprocessing erlang :o

---------------
n°1429695
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-08-2006 à 23:06:50  profilanswer

kadreg a écrit :

tu confondrais pas avec python ?

non

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1429697
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-08-2006 à 23:07:21  profilanswer

skelter a écrit :

:heink:  pour le format des cartes perforées il fallait que le code se trouve entre la 7e et la 72e colonne, mais sinon on s'en fout bien sur, c'est quoi cette idée de s'imposé un tab ?

ben sous open VMS c'etait une tabulation (de mémoire)

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1429775
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 23-08-2006 à 09:24:41  profilanswer

de toute façon, par défaut 1 tab = 8 colonnes, donc "à partir de la 7° colonne", à compter qu'on part de 0, ça fait bien 8 colonnes ;)

n°1429783
franceso
Posté le 23-08-2006 à 09:36:09  profilanswer

GrosBocdel a écrit :

Quand on code en fortran, la productivité elle ne se gagne pas sur le temps de codage du prog, mais sur son temps d'execution...

C'est de moins en moins vrai. Le temps où le fortran donnait des performances de calcul supérieures à celles des autres langages semble révolu maintenant. Les bibliothèques de calcul matriciel en C++ arrivent de nos jours à sérieusement rivaliser avec fortran.

GrosBocdel a écrit :

C'est vrai que devant un recruteur quand on parle fortran ça pète moins que c# et .net, autant à ce que je sache, quand on parle de calcul (juste des maths, pas d'interface graphique) c'est encore au fortran qu'on s'adresse. Les algos de traitement de données satellite que je connais sont en fortran.

Effectivement, les numériciens ne jurent que par fortran... pour des raisons historiques. Tous les codes de calcul un peu vieux ont été écrits en Fortran et il est beaucoup plus facile de continuer dans cette lignée plutôt que de se lancer dans une traduction en C++ de dizaines de milliers de lignes de code. Il serait à mon avis temps d'évoluer vers des langages plus récents (genre C++) qui permettraient d'obtenir des codes tout aussi performants, et plus faciles à écrire et à maintenir. Mais d'ici que j'arrive à convaincre les chercheurs de mon labo... :spamafote:

---------------
TriScale innov
n°1429784
neg'gwada
rafix 971
Posté le 23-08-2006 à 09:38:35  profilanswer

skelter a écrit :

Edit: pour les performances en calcul scientifique, il y a des bibliotheques en C++ qui permettent de rivaliser avec fortrant 90, mais faut connaitre, c'est sur

mouais ça depend... en tout cas point de vue disponibilité des librairies mathématiques il n'y a pas photo, c'est bien dommage dailleur. Le probleme avec le c/c++ pour le calcul scientifique c'est qu'il n'existe pas une grosse bete de librairie qui possede autant de chose que les MKL d'intel par exemple, on doit piocher une lib par ci et une autre par là.

---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°1429786
MagicBuzz
Posté le 23-08-2006 à 09:39:08  profilanswer

Faut tout traduire en ASM :o

n°1429787
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 23-08-2006 à 09:46:33  profilanswer

franceso a écrit :

Il serait à mon avis temps d'évoluer vers des langages plus récents (genre C++ c#) qui permettraient d'obtenir des codes tout aussi performants, et plus faciles à écrire et à maintenir.

Tant qu'à faire :o

---------------
Töp of the plöp
n°1429788
MagicBuzz
Posté le 23-08-2006 à 09:50:41  profilanswer

on peut même l'écrire en DX, comme ça on utilise le GPU qui calcule vite aussi :D

n°1430493
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-08-2006 à 11:24:48  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

on peut même l'écrire en DX, comme ça on utilise le GPU qui calcule vite aussi :D

ca dépent du type de calcul... je crois que c'etait au MIT qu'ils ont essayé y'a 1 an d'utiliser les GPU pour faire du calcul. Ca marchait super bien sur les calculs matriciels mais pas terrible sur les opérations plus simples (normal, vu le mode de fonctionnement d'un GPU) et c'etait loin de rivaliser avec les cpu (surtout les multi-core actuels...)

n°1430512
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 24-08-2006 à 11:40:12  profilanswer

oserais-je pointer vers ma signature  [:joel f]

n°1430518
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 24-08-2006 à 11:41:53  profilanswer

franceso a écrit :

Effectivement, les numériciens ne jurent que par fortran... pour des raisons historiques. Tous les codes de calcul un peu vieux ont été écrits en Fortran et il est beaucoup plus facile de continuer dans cette lignée plutôt que de se lancer dans une traduction en C++ de dizaines de milliers de lignes de code. Il serait à mon avis temps d'évoluer vers des langages plus récents (genre C++) qui permettraient d'obtenir des codes tout aussi performants, et plus faciles à écrire et à maintenir. Mais d'ici que j'arrive à convaincre les chercheurs de mon labo... :spamafote:

Surotut que le C++ pondu comem ça et 10 à 20 plus lent que du FORTRAN, il faut une certaines quantité de jonglerie pr s'abstraire de ces problèmes et avoir un code C++ expressif, haut-niveau ET performant. mais bon 'experience, ca ce fait très bien :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AVIS e AIDE sur Requete SQL[avis] web services + ajax ou web services + applet ???
je voudrais votre avis sur mon site[Avis] Logiciel ASCII ART
Demande d'avis sur les livres traitant de mysql 5[Avis] La toute nouvelle version de mon site perso
Important : Besoin d'un avis .....[Avis]J'ai crée 2 softs et une applet, puis-je avoir votre avis ?
Vos avis: mon jeu amateur Sonic 3D ( moteur perso OpenGL )Votre avis sur notre application de e-learning
Plus de sujets relatifs à : Votre avis : C++ ou C# ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR