Je peux t'aider pour Visual C++ :
Pour intégrer une DLL à ton projet tu as deux possibilités :
- Soit la lier "statiquement" à ton application ; c'est à dire qu'elle est chargée au démarrage de ton application et que tu peux appeler les fonctions telles quelles.
Cependant ton application refusera de démarrer si elle n'est pas capable de trouver cette DLL. C'est comme ça que sont chargées les DLLs comme "Kernel32.dll", "User32.dll"...
Cette méthode a l'avantage d'être simple, mais elle nécessite l'utilisation d'un fichier ".lib" utilisé par le linker (sous Visual C++ 6, "Project"->"Settings"->"Link"->"Object/library modules" ).
- Soit y accéder "dynamiquement" à l'exécution ; c'est à dire qu'elle est chargée quand tu en as besoin mais cela implique un accès plus compliqué.
Ici le gros problème est que l'utilisation n'est pas pratique. En effet, il faut utiliser "LoadLibrary" et "GetProcAddress" (sans oublier "FreeLibrary" ) pour charger les fonctions.
Cependant, cela permet une utilisation bien plus souple (il est possible de gérer les erreurs contrairement à l'autre utilisation).
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each day I don't die is cheating