nraynaud lol | farib a écrit :
en fait comment ca se passe : je lis mon fichier de logs, je le met en mémoire, et je lui fais sortir des statistiques
donc tu me conseilel de faire un vector de pointeurs sur un log plutot qu'un log, voui, ca vaudra mieux
ensuite, quand a savoir s'il faut que je le garde en mémoire, je ne sais pas exactement. mon programmer tiendra surement la route sur mon xp1700 256 mo , masi je ne sais pas s'il sera fait d'une maniere appropriée et propre, c'est surtout ca qui me "fais peur"
en fait, je construit tout en parsant mon fichier de logs, puis uen fois que c'est fini, je lui fais faire des recherches, et je désalloue en quittant la probleme
le fait est que ce n'est peut etre pas comem ca qu'il faut faire pour faire du traitement de bdd en c++, mais ca je peux pas me prononcer dessus.
|
de toute façon, la désallocation explicite n'est pas adaptée aux problèmes de graphes mutans, qui sont la majorité des application informatique et dans lequel tu es, jusqu'au cou. C'est pourqoui je te propose, si tu peux prouver que la quantité de mémoire allouée au cours du programme est bornée de ne rien désallouer avant la fin. Sinon, prends un langage adapté, comme tu vas probablement faire de la reconnaissance de motifs, je te suggère un langage adapté : Haskell si tu as du temps (pour digérer des paradygmes assez nouvaux, je suppose) et de la curiosité (réécriture de graphes fainéante, je me souviens plus s'il y a partage des variables ou non) si tu veux un langage moins déroutant pour un mec qui utilise de l'impératif (donc que tu as moins de temps), prend O'Caml. |