|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [STL] vector/list de structures, recherche d'elements de la structure |
Publicité | Posté le 13-01-2003 à 12:14:58 |
kason Ab uno disce omnes | Une suggestion : remplacer la structure par une classe (c++)
--------------- Seul le calme paisible d'un lac peut endiguer la force furieuse d'un torrent. |
farib | merci de ta réponse
Message édité par farib le 13-01-2003 à 17:08:18 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Taz bisounours-codeur | le code de std::find est trivial, mais puisqu'il existe déjà autant pas le retaper
Message édité par Taz le 13-01-2003 à 18:47:58 |
Taz bisounours-codeur | au fait: tes methodes "accessor" qui ne modifient pas l'objet doivent etre déclarer const
|
LeGreg | un iterateur c'est une abstraction de pointeur (pour resumer)
Message édité par LeGreg le 13-01-2003 à 18:56:14 |
Kristoph | Je prefere comme ça :
Message édité par Kristoph le 13-01-2003 à 19:00:27 |
farib | merci (de ta réponse )de vous réponses , mais je suis un peu dépassé la Message édité par farib le 13-01-2003 à 18:56:11 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
farib | si je comprend bien le find_if permet de passer l'argumetn regle pour la recherche ??? --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Taz bisounours-codeur |
|
Publicité | Posté le 13-01-2003 à 18:59:09 |
Taz bisounours-codeur |
oui, cet argument est un prédicat qui renvoie vrai si l'élément courant correspond au critere de recherche |
farib |
Message édité par farib le 13-01-2003 à 19:19:44 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Taz bisounours-codeur | c'est pour construire les membres. sinon, ils sont construit avec leur constructeur par défaut, puis affecter dans le corps du constructeur, ce qui est bien plus couteux
Message édité par Taz le 13-01-2003 à 19:04:30 |
LeGreg |
|
Taz bisounours-codeur |
toi t'es ultra grillaid |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Taz bisounours-codeur | operator== c'est la comparaison et pas =
|
farib |
Taz bisounours-codeur |
|
farib | enfin bon, la construction par défaut, la c juste une déclaration de int et string.... --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Taz bisounours-codeur | pour un int, peut etre pas, pour une string un peu moins: mais prenons un exemple.
|
farib | et par défaut c de combien la taille d'un vector a sa création ? --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Taz bisounours-codeur |
0, mais la je veux qu'à la sortie du constructeur il fasse soit 100 soit size |
farib | derniere série de question avant de mettre en application, si je veux utiliser les fonctions de tri de la STL sur ma structure/classe, ca marche un peu sur le même principe, il faut que je définisse mes critères de comparaison ? Message édité par farib le 14-01-2003 à 08:13:32 |
Kristoph | La valeur par defaut des fonctions de tri utilise l'opérateur < s'il est défini. Mais tu peux toujours passer en paramètre une fonction de comparaison custom.
|
farib | j'ai un pb avec find_if
Kristoph | C'est comme en C. Le premier est inclus et le dernier est exclus. En gros, v.end() correspond à un iterateur qui pointe juste après la fin du tableau. Mais v.begin() pointe vraiment sur le premier element du tableau. |
farib |
Message édité par farib le 14-01-2003 à 15:04:07 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
farib | arf, je dé-conste dans
Taz bisounours-codeur |
|
farib | bah je retire le const dans ta déclaration de l'opérateur (), ca compile.... Message édité par farib le 14-01-2003 à 15:33:33 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
farib | réparé, en effet, merci
farib |
farib |
Taz bisounours-codeur |
Message édité par Taz le 14-01-2003 à 16:46:33 |
Taz bisounours-codeur |
va pas trop vite padawan
|
farib |
Kristoph | Faites un tour du cote de mem_fun ptr_fun et autres choses de ce genre dans la STL. C'set utilisé pour convertir des fonction "normales" en fonctions utilisables dans certaines parties plus exigentes de la STL. |
Taz bisounours-codeur |
vas pas l'embrouiller |
Taz bisounours-codeur |
à ce moment la plus besoin de predicat. donc soit tu crées un prédicat, soit tu surcharge operator<.
Message édité par Taz le 14-01-2003 à 16:57:53 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche developpeurs | Recherche composants "base de données" |
[ C ] Structure de if correct ? | Recherche de cliques maximales d'un gno |
Recherche aide pour developpement site d'annonces libertines | recherche algo balistique (bonus : jeux inside ! ) |
ResulSet dans un tableau a 2 dimensions de type Vector | [PHP] Recherche programmeur |
recherche script pour bare de defilment ... | comment declarer une list int |
Plus de sujets relatifs à : [STL] vector/list de structures, recherche d'elements de la structure |