Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Sockets: bouffe du temps machine?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°229348
pospos
Posté le 17-10-2002 à 12:05:58  profilanswer

Bonjour,

J'aurais besoin de communiquer en (RPC ou autre) avec un tres grand nombre de process indépendant (genre entre 1000 et 5000), en utilisant des sockets, donc.
Avoir 5000 sockets ouverts en meme temps, est-ce raisonnable?
y a t-il une grande difference entre le mode connecté et deconnécté en terme de consommation du cpu et du rezo?
RPC c'est connecté ou deconnecté?

:jap: merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 12:05:58  profilanswer

n°229427
YungMakko
Posté le 17-10-2002 à 14:26:02  profilanswer

J'avais ecris un serveur, qui créait un thread par client, et chaque thread possédait sa socket. Avec 100 ou 200 clients y'avait aucun problème. Et je pense qu'avec 1000 ou 5000 ça serait identique. La socket en elle même ne bouffe aucun temps CPU qu'en elle ne fait rien. Une socket c'est juste un fichier ouvert sur la machine. Bon evidemment si t'a les 5000 clients qui font des requettes en même temps à ton serveur, ça risque de ramer un peu; mais il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas.

---------------
In tartiflette, we trust!
n°229433
BENB
100% Lux.
Posté le 17-10-2002 à 14:36:00  profilanswer

YungMakko a écrit a écrit :

J'avais ecris un serveur, qui créait un thread par client, et chaque thread possédait sa socket. Avec 100 ou 200 clients y'avait aucun problème. Et je pense qu'avec 1000 ou 5000 ça serait identique. La socket en elle même ne bouffe aucun temps CPU qu'en elle ne fait rien. Une socket c'est juste un fichier ouvert sur la machine. Bon evidemment si t'a les 5000 clients qui font des requettes en même temps à ton serveur, ça risque de ramer un peu; mais il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas.

En génééral il y a une limite aux nombre de threads que peuvent créer chaque process...

n°229454
YungMakko
Posté le 17-10-2002 à 15:10:41  profilanswer

BENB a écrit a écrit :

En génééral il y a une limite aux nombre de threads que peuvent créer chaque process...

Sous Windows, rien ne specifie une limite au nombre de threads que peut executer un process. Je me trompte? Si oui, suis intéressé de savoir ou cela se trouve dans la doc MSDN par exemple. :)

---------------
In tartiflette, we trust!
n°229490
pospos
Posté le 17-10-2002 à 15:41:11  profilanswer

merci bcp! :jap:  :jap:  :jap:  
et meme un socket connecté (tcp) ca prend pas de temps machine?
et RPC c'est de l'udp ou du tcp?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Sujets relatifs
conception du temps.....Rendre disponible une macro sur plusieur machine d'un meme reseau
[c] temps d'exécution d'une fonction[VBA] Possible de recuperer du telnet sous Excel en temps reel ?
nom de machineprobleme pour gerer le temps
Comment utiliser 100% du temps CPU sous Windows ?[C/Reseau] Petite explication niveau sockets please...
[PHP] Faire apparaitre une image... pour un temps limité ![PHP] Temps d'exection
Plus de sujets relatifs à : Sockets: bouffe du temps machine?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR