Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Remplissage de polygônes - help!!

n°705976
skeye
Posté le 22-04-2004 à 14:24:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gustifotz a écrit :


Par contre, dès que je veux traiter des figures un peu plus grandes, ca coince... Y aurait-il une manip à effectuer sur windows qui pourrait m'aider, genre augmenter la taille de la mémoire virtuelle??


 
C'est le pb de la récursivité...pasgrand chose à faire!:/
 

gustifotz a écrit :


Ou sinon j'ai toujours la possibilité de faire le traitement en mémoire et d'afficher le résultat une fois le traitement terminé.


De toute manière c'est conseillé quelle que soit ta méthode ensuite.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 14:24:24  profilanswer
 

n°705977
Moktar1er
No one replies...
Posté le 22-04-2004 à 14:24:40  profilanswer
 

c'est pas un tant un problème de "mémoire" au sens où tu l'entends je pense...
essaies de trifouiller les options de compilation de visual pour augmenter la taille de la stack, tu devrais gagner en profondeur de récursivité

n°706004
gustifotz
Posté le 22-04-2004 à 14:52:04  profilanswer
 

Bon, ben même avec un traitement en mémoire est un affichage ensuite, ca coince qqpart...  :(  

Code :
  1. CDC* pDC = GetDC();
  2. CDC* imgDC = img->GetDC ();
  3. int ix, iy;
  4. img->GetImageSize (&ix, &iy);
  5. ChangeColor (ix, iy, imgDC);
  6. img->CopyImage (pDC);


La fonction ChangeColor effectue le traitement de l'image, le reste du code sert à ne pas travailler directement à l'écran. Quant à la stack, même mon maître de stage ne sait pas où la paramétrer  :D .
Deux solutions :
1) Je crois travailler en mémoire mais je m'y prends comme un pied et en fait je n'y suis pas,
2) Je travaille effectivement en mémoire, mais il y a un paramètrage à modifier et là je remonte mais manches, je fais fumer la tour, et c'est parti...  :)

n°706011
skeye
Posté le 22-04-2004 à 14:57:58  profilanswer
 

gustifotz a écrit :

Bon, ben même avec un traitement en mémoire est un affichage ensuite, ca coince qqpart...  :(  

Code :
  1. CDC* pDC = GetDC();
  2. CDC* imgDC = img->GetDC ();
  3. int ix, iy;
  4. img->GetImageSize (&ix, &iy);
  5. ChangeColor (ix, iy, imgDC);
  6. img->CopyImage (pDC);


La fonction ChangeColor effectue le traitement de l'image, le reste du code sert à ne pas travailler directement à l'écran. Quant à la stack, même mon maître de stage ne sait pas où la paramétrer  :D .
Deux solutions :
1) Je crois travailler en mémoire mais je m'y prends comme un pied et en fait je n'y suis pas,
2) Je travaille effectivement en mémoire, mais il y a un paramètrage à modifier et là je remonte mais manches, je fais fumer la tour, et c'est parti...  :)  


Ca coince où/comment?

n°706037
Ace17
Posté le 22-04-2004 à 15:11:39  profilanswer
 

gustifotz a écrit :

Quant à la stack, même mon maître de stage ne sait pas où la paramétrer  :D .


 
Eh bien tu n'as qu'a simuler ta propre stack. Quand je disais de faire ca "pseudo-récursivement" ca veut dire qu'en fait tu as une liste de points a remplir, et tu la parcours plusieurs fois en enlevant a chaque fois les points que tu as rempli et en rajoutant les points adjacents.

n°706040
gustifotz
Posté le 22-04-2004 à 15:15:46  profilanswer
 

Ben en fait il commence à traiter le truc et au bout de 5 secondes, il m'affiche un message genre :
L'exception "unknown software exception" (0xc00000fd) s'est produite dans l'application à l'adresse 0x0040796b. Moi pas trop comprendre, surtout qu'il m'affiche ca pour des petites images aussi alors qu'il ne devrait pas y avoir de problème...

n°706043
skeye
Posté le 22-04-2004 à 15:16:52  profilanswer
 

gustifotz a écrit :

Ben en fait il commence à traiter le truc et au bout de 5 secondes, il m'affiche un message genre :
L'exception "unknown software exception" (0xc00000fd) s'est produite dans l'application à l'adresse 0x0040796b. Moi pas trop comprendre, surtout qu'il m'affiche ca pour des petites images aussi alors qu'il ne devrait pas y avoir de problème...


C'est p-e un bug d'accès mémoire dans ta fonction ChangeColor ça...

n°706045
Ace17
Posté le 22-04-2004 à 15:19:17  profilanswer
 

Ca donne quoi quand tu le lances en mode debug sous msvc?

n°706047
Moktar1er
No one replies...
Posté le 22-04-2004 à 15:19:51  profilanswer
 

moi je vote pour une pile d'appel écrasée :D

n°708708
gustifotz
Posté le 26-04-2004 à 15:16:05  profilanswer
 

Pour info, je suis vraiment une quiche, il y a une fonction CDC::FloodFill qui fait exactement ce que je me suis embêter à réécrire, même en mieux, puisqu'elle ne bug pas, elle  :D .
cf. CDC::FloodFill & CDC::ExtFloodFill
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] odfill.asp, pour FloodFill,
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] odfill.asp, pour ExtFloodFill.
Merci pour vos tuyaux. A noter quand même que je n'ai jamais réussi à augmenter la taille de la stack, mais bon, ce n'ai plus tr`s important maintenant :sarcastic: .

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 15:16:05  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
help me !!!help des noms de serveurs gratuit please
[help] est ce qu il existe des templates simples de sites en php?Help (je n'arrive pas à selectionner une ligne dans ma table)
help ! seekg et ifstream , ça marche pas !Help pour compiler un programme *non limité dans le temps*
HELP ! création d'une mailing list à partir d'un site web ...?Help!! [boucle avec select]
[PHP] Help changement imageMasterMind en JAVASCRIPT. Help !
Plus de sujets relatifs à : Remplissage de polygônes - help!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR