|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C++] random_shuffle ne randomize pas |
Publicité | Posté le 04-12-2004 à 12:04:54 |
Taz bisounours-codeur |
|
antsite Je me souviens | mais je comprends pas, le code marche pour un tableau d'entier comme data[], mais avec mon vecteur rempli d'objets B. Qu'est-ce qui pourrait bien faire échouer le random_shuffle ? j'ai vérifié que begin() retourne bien le premier élément, à priori c'est bon. |
Lam's Profil: bas. | Allez, t'en crève d'envie, fais péter le code de B. Je suis sûr qu'on va trouver des trucs qui manquent (constructeur de recopie, opérateur d'affectation, etc.).
|
antsite Je me souviens |
Message édité par antsite le 04-12-2004 à 14:08:56 |
Lam's Profil: bas. | Et si tu lui met un constructeur de copie, ça donne quoi ?
|
antsite Je me souviens | ben je comprend pas à quoi il sert, celui par défaut il fait pas l'affaire ? y a pas d'alloc dynamique... |
Lam's Profil: bas. | /me summons Taz.
|
antsite Je me souviens | une petite explication quant à la nécessité de ce constructeur serait la bienvenue
Message édité par antsite le 04-12-2004 à 13:59:42 |
Taz bisounours-codeur | pourquoi tu static_cast ? |
Publicité | Posté le 04-12-2004 à 14:01:11 |
Taz bisounours-codeur | bof, je vois pas l'utilité de ça ni comment ça pourrait changer quoi que ce soit. on fait ça dans operator= pour éviter de perdre des données. Dans le constructeur, je vois pas.
|
antsite Je me souviens |
|
Taz bisounours-codeur | c'est ta classe qui est mitée. File ta classe __COMPLÈTE__ |
antsite Je me souviens |
|
Lam's Profil: bas. | D'ailleurs, c'est pas louche que le compilo accepte de caster le truc pointé par un const_iterator en B (non const) ? |
Taz bisounours-codeur |
|
antsite Je me souviens | bordel je comprends pas, y a toujours juste le dernier élément du vecteur qui passe premier et c'est le seul changement...
Message édité par antsite le 04-12-2004 à 14:32:57 |
Taz bisounours-codeur | ah ben si après t'as un problème de combinatoire ... tu crois qu'il y a combien d'arrangement de 3 éléments ? |
antsite Je me souviens | oui mais moi j'en ai mis 5 par exemple |
Taz bisounours-codeur | et ben refais encore un shuffle dessus |
antsite Je me souviens | et bien du coup on décale encore d'un rang :
|
Taz bisounours-codeur | et alors ? il est pù le problème ? |
antsite Je me souviens | ben le problème c'est qu'avec 50 éléments c'est pareil, alors à moins que j'ai pas bien compris ce que fait shuffle, ça ne me satisfait pas comme "randomization" du vecteur ? |
Taz bisounours-codeur | ce qui est bizarre, c'est que ton random_shuffle, on dirait next_permutation
et moi je voudrais que tu testes mon exemple avec tout ça, voir ce que te donne un random_shuffle dessus Message édité par Taz le 04-12-2004 à 14:50:38 |
antsite Je me souviens | oh mais c'est que tu aurais bien raison sur ce doute :
|
Taz bisounours-codeur | t'as quoi ? |
antsite Je me souviens | Ta ac zb Fa oc rb Ea vc eb rb
|
Taz bisounours-codeur | comme version |
antsite Je me souviens | mais comment je le vois ? le rep qui contient les include c'est 3.3.3 il me semble maintenant la STL je sais comment le savoir... |
Taz bisounours-codeur | mais PUTAIN t'as quoi comme compilateur / libstdc++, packagé par qui etc ? ça fait 2 jours qu'on tourne autour du pot, j'en ai marre. T'as qu'à envoyer un rapport de bug à qui te fournit ton compilateur, moi j'en ai ma claque. |
antsite Je me souviens | tout ce que je peux te dire en regardant les packages installés de cygwin :
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[java] un random avec une valeur int | random background picture |
random à partir d'un nombre | random |
Pige pas randomize et comportement | random |
fonction Random pas si aleatoire ke sa | [HTML] Dossier protégé, les images s'affichent random |
[c]demande de conseil sur pogrammation random d'une playlist | Randomize et autre ... |
Plus de sujets relatifs à : [C++] random_shuffle ne randomize pas |