Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  random background picture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

random background picture

n°890675
nimo
New.Internet.Master.Operator
Posté le 04-11-2004 à 21:43:55  profilanswer
 

Salut a tous
 
je travail avec c++ et direct x 9.b mais aussi le DXU 1.1
 
voila mon problem:
 
je voudrai avoir ds mon jeu la possibiliter de changer l'image de fond automatiquement des que je commence une partie
 
voila mon code pour set les sprite background:
 

Code :
  1. DXULoadImage(&imgBackground,"desert.bmp",DXUCK_NOCOLOURKEY);
  2. DXULoadImage(&imgBackground1,"desert.bmp",DXUCK_NOCOLOURKEY);
  3. DXULoadImage(&imgBackground2,"desert.bmp",DXUCK_NOCOLOURKEY);
  4. DXULoadImage(&imgBackground3,"desert.bmp",DXUCK_NOCOLOURKEY);
  5. DXULoadImage(&imgBackground4,"desert.bmp",DXUCK_NOCOLOURKEY);


 
voila ici le code pour appeler ce sprite ds le jeu()
 

Code :
  1. DXUDrawSpriteFast(&sprBackground);


 
j'ai essayer de le mettre en random mais le code n'accepte pas de conversion de DXUDraw en int :(
 
voila ce que j'ai ecrit:
 

Code :
  1. typedef struct
  2. {
  3. int x;
  4. }ABACK;
  5. ....
  6. ABACK bd[5];
  7. ....
  8. int t = rand()%5;
  9. DXUDrawSprite(bd[t].x);
  10. ....
  11. bd[0].x = DXULoadImage(&imgBackground,"desert.bmp",DXUCK_NOCOLOURKEY);
  12. bd[1].x = DXULoadImage(&imgBackground1,"desert.bmp",DXUCK_NOCOLOURKEY);;
  13. bd[2].x = DXULoadImage(&imgBackground2,"desert.bmp",DXUCK_NOCOLOURKEY);
  14. bd[3].x = DXULoadImage(&imgBackground3,"desert.bmp",DXUCK_NOCOLOURKEY);
  15. bd[4].x = DXULoadImage(&imgBackground4,"desert.bmp",DXUCK_NOCOLOURKEY);


 
mais ca ne marche pas bien sure..
 
Es ce que vous voyer ce que je peu changer pour avoir mon background qui change chaque fois que je lance le jeu ?
 
SVP c'est important
 
Merci d'avance


---------------
NEC 3500 | YAMADA 6600 | NIMO_CORP
mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 21:43:55  profilanswer
 

n°890841
Kristoph
Posté le 04-11-2004 à 23:41:43  profilanswer
 

Oula :D
 
Déjà, je doute que ce soit si important que ça de choisir un fond d'écran aléatoire. Ensuite, je ne pense pas que tu aie fait un gros effort pour comprendre l'erreur. Et pour finir, la solution consiste simplement à remplacer int x; par DXUDraw x; so celui-ci est recopiable librement.


Message édité par Kristoph le 04-11-2004 à 23:41:57
n°890954
nimo
New.Internet.Master.Operator
Posté le 05-11-2004 à 04:32:09  profilanswer
 

le problem avec DXUDraw c'est que il es un type specifier et aussi que mon struct ne le prend pas
 
d'autre idee ?


---------------
NEC 3500 | YAMADA 6600 | NIMO_CORP

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  random background picture

 

Sujets relatifs
Comment mettre une image dans un controle picture ??Background dans un td compatible ou pas? comprend plus
Conseillez vous "background-size" (CSS)Peut-on rendre réactive une image d'arrière plan (background)
Background-image qui couvre 100% du fondrandom à partir d'un nombre
[Perl] comment faire un script en background ?[Java] Mettre une image en background + boutons par-dessus.
[background-image] Problème d'inclusion d'image (chemin)Problème Background IE vs FireFox ... (Background-Attachement)
Plus de sujets relatifs à : random background picture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR