|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Question sur la programmation C++ |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2005 à 18:21:44 Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-10-2005 à 18:24:53 |
Publicité | Posté le 02-10-2005 à 18:21:44 |
moi23372 | Tu passes par référence quand il s'agit d'objet que tu as créé toi même (tes propres classes par exemple).
Message cité 1 fois Message édité par moi23372 le 02-10-2005 à 21:25:46 |
chrisbk - |
|
++fab victime du syndrome IH |
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2005 à 21:51:57 oups attendez je crois que j'ai confondu définit et déclarer
|
|
mcyrb Mieux vaut tard que plus tard |
|
|
Publicité | Posté le 02-10-2005 à 22:43:54 |
mcyrb Mieux vaut tard que plus tard |
|
|
mcyrb Mieux vaut tard que plus tard | En fait, je parlais de surcharge de l'operateur << dans le but de l'utiliser pour afficher le contenu des attributs d'une classe (c'est la seule que j'ai eu l'occasion d'utiliser), donc dans ce cas, soit on utilise des accesseurs, soit une fonction amie (on m'a vivement recommandé les accesseurs).
Message cité 1 fois Message édité par mcyrb le 03-10-2005 à 01:17:50 |
.
|
Profil supprimé | Posté le 03-10-2005 à 09:07:41
|
++fab victime du syndrome IH | les operateurs << et >>. Ce sont les seuls en fait. Il y en a d'autre pour lesquels il n'est pas judicieux d'en faire des fonctions membres. C'est à voir quasiment au cas par cas. Et c'est presque à retenir par coeur parce que c'est assez piegeux
Message édité par ++fab le 04-10-2005 à 21:03:23 |
|
chrisbk - | c'est balot de prendre une reference sur un ostream pour ensuite aller ecrire sur std::cout sans rien demander a personne |
++fab victime du syndrome IH | ouais bon, |
chrisbk - | Faut être précis, on est sur un topic débutant mon cher, pédagogie et clarté |
++fab victime du syndrome IH | Ah ? Je croyais que pour un topic débutant c'était plutot et RTFM nOOb. Au temps pour moi. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cours programmation X | Question simple |
Question simplissime | question top con... :) |
Qu'est-ce que la programmation object ? | [Question] - Comment lancer un script perl en tache de fond |
programmation systeme en c | Jeu (mmorpg) programmation ? |
Derniéres question avant mise en ligne | [Débutant] Question sur printf et les float |
Plus de sujets relatifs à : Question sur la programmation C++ |