STOP
passage par valeur: à utiliser pour des types prédéfinis quand on ne veut pas modifié la valeur de la variable..
passage par pointeur: à utiliser pour les types prédéfinis quand on veut modifié la valeur de la variable
passage par référence: à utilisé pour les types définis par l'utilisateur...
un type prédéfinis: int, long, short, char, etc...
un type définis par le user: une classe propre à lui
void fonction(int * a)
...
int main(void)
{
int a=0;
cout << "a vaut " << a << endl;
fonction(&a);
cout << "maintenant a vaut " << a << endl;
return 0;
}
void Fonction (int * a)
{
*a = 1;
}
voila et le tour est joué...
il est totalement inutile de le passé par référence puisque c'est un type prédéfinis...
pesonnellement j'appele pas ce genre de programme du C++, mais plutot du C en utilisant les méthodes du C++...
si tu débute dans la programmation, commence par faire du C... Le C++ est un language orienté objet améliorant les bases du C.
donc perso, si tu ne travailel que comme ça, fais du c, pas du C++, ça te complique les choses la... le C est plus facile à apprendre...
Message édité par moi23372 le 07-02-2005 à 10:19:10