|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : processus |
Gaspard | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 04-07-2002 à 11:54:49 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | une bonne claque dans la gueule et le problème est réglé --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Gaspard | BENB, pour le segment de mémoire partagée, si j'ai bien compris il faut que j'utilise qqch comme shmget() |
Jar Jar Intaigriste |
Il y a beaucoup plus simple : les threads POSIX.
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Gaspard | J'ai pas envie de refaire tout mon programme en utilisant des thread plutôt que des processus alors je pense que je vais faire ce que me conseille BENB |
Jar Jar Intaigriste |
Bah rien ne t'empêche de mélanger les deux... --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu |
--------------- Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html |
BENB 100% Lux. |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | et ipcrm quand t'as chié dans la colle --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Publicité | Posté le 04-07-2002 à 19:29:30 |
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu |
--------------- Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html |
Jar Jar Intaigriste |
Pour avoir expérimenté les deux, je ne trouve pas DU TOUT...
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
BENB 100% Lux. |
|
Jar Jar Intaigriste |
Le fait que la mémoire soit la même n'est pas un problème mais ce qu'on recherche quand on fait des threads. À moins de programmer comme un porc, les threads ne vont pas s'amuser à aller tout le temps écrire dans la même zone mémoire.
Du code non réentrant ? Ça existe ?
Ça, c'est un problème lié uniquement à l'implémentation LinuxThreads, pas aux threads en eux-mêmes. Pthreads-NG devrait résoudre ça en se conformant correctement à POSIX. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
LeGreg |
|
BENB 100% Lux. |
|
Jar Jar Intaigriste |
gcc -D_REENTRANT
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
LeGreg |
|
BENB 100% Lux. | LeGreg > et surtout ce flag ne change pas les fonctions qui ne font pas partie de bibliotheque standard...
|
Jar Jar Intaigriste |
Évidemment... Mais quand on fait du MT, c'est typiquement le genre de fonction qu'on appelle dans un thread et pas dans les autres. Sinon, bien sûr, on n'a pas le choix, il faut utiliser un mutex. C'est quand même pas bien sorcier... --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
LeGreg | ah oui et tu communiques
|
fabriceMerc | ce n'est pas plus dur avec les threads étant donné que avec tu n'as pas à créer ton mutex avec des sémaphore une fonction est concu pour ca. --------------- L'été il fait bo |
chrisbk - |
|
konar_spreme |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
processus caches sous XP NT 2000 | [VB] Processus qui s'arrête avant la fin des traitements. |
Gestion des signaux/processus en C ... | [C++Builder] Processus et tache de fond |
[Delphi] priorité d'un processus | [VC] Kill un processus |
[Apache/Unix] Processus qui boucle | [C++ / API ] Gestion de processus sous Win |
[JAVA] lancement de processus .... | [C & Linux] comment "tuer" un processus ? |
Plus de sujets relatifs à : processus |