Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

[VC] Kill un processus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[VC] Kill un processus

n°109494
proner78
Posté le 08-03-2002 à 13:23:26  profilanswer

Je dois modifier un .ini pour configurer une appli (AntiVirus)
J'ai mon programme qui modifie donc bien ce .ini, mais un processus en mémoire le régénère automatiquement.

C un executable et je connais son nom, comment puis-je coder ça dans mon appli, pour killer ce processus avant d'effectuer ma modif???

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 13:23:26  profilanswer

n°109517
proner78
Posté le 08-03-2002 à 14:32:16  profilanswer

[:yoyoz]

n°109528
El_gringo
Posté le 08-03-2002 à 14:50:57  profilanswer

Et tu crois pas que c une sécurité de l'anti virus, pour que, justement, un virus ne s'attaque pas au truc !?
Parce que, si c ça, à mon avis, t pas au bout de tes peines !

n°109540
proner78
Posté le 08-03-2002 à 15:06:28  profilanswer

Bof, C le fichier qui configure la planification automatique.
Et si je fais quitter l'antivirus et que je lance mon appli ensuite, y a pas de problème.

Non, si CT une protection, elle serait vraiement ridicule.

Je cherche simplement une API qui me permet à la manière d'un Fin de tache de quitter ce "process".exe

Merci,

n°109674
youdontcar​e
Posté le 08-03-2002 à 21:36:49  profilanswer

trouves le handle de la fenêtre (énumère les fenêtres filles à partir de GetDesktopWindow() - regarde le nom de la fenêtre, cherche s'il y a moyen de chopper le nom de l'exe), puis tu peux ensuite envoyer un WM_CLOSE ou [cherche voir, me souviens plus] à la fenêtre.  

ou utiliser GetWindowThreadProcessId() pour chopper l'id du process, puis TerminateProcess().

n°110303
proner78
Posté le 11-03-2002 à 10:29:37  profilanswer

Ok, merci, je vais regarder tout ça!!!

n°110305
youdontcar​e
Posté le 11-03-2002 à 10:33:52  profilanswer

tiens, j'ai regardé un peu plus en détail, il y a une 'lib' spécialement pour tout ça, la 'tool help' - regarde du côté de CreateToolhelp32Snapshot(), tu peux énumérer les process, les threads, les modules, etc.

n°110402
proner78
Posté le 11-03-2002 à 13:00:34  profilanswer

Ok, ça fonctionne , C cool.
Bon en faite j'ai trouvé la fonction FindWindow qui me permet, puisque je connais le nom de la fenêtre que je rechercher de retrouver son Handle.

Du coup, pas de PB. Pour ceux que ça interresse, voilà le code (et oui C tout petit,  ;) )

HWND HwndWindows = FindWindow(NULL, "Nom de la fenêtre" ); // Le premier param, C la recherche par la classe, le second par le nom de la fenêtre
 if (HwndWindows != NULL) // Si la fenêtre est trouvée, on la ferme
 {
  SendMessageTimeout(HwndWindows, WM_CLOSE, NULL, NULL, SMTO_ABORTIFHUNG, 1000, NULL); // Bon ben C pas compliqué, j'envoie un message de cloture et met un timeout
 }
 else
  MessageBox(NULL, "Non je ne trouve pas le Handle", "Info", MB_OK); // La fenêtre n'existe pas ou est déjà fermée.

Voilà, merci encore, a++

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

[VC] Kill un processus

Sujets relatifs
[Apache/Unix] Processus qui boucle[C++ / API ] Gestion de processus sous Win
[JAVA] lancement de processus ....[C & Linux] comment "tuer" un processus ?
[C/Linux] processus en background[C/Unix] Processus en C
c/c++ et les processuskill -9 sur windowsNT ??
[VB/Winsock] Processus de l'appli ne se ferme pas !SQL Server Kill un processus
Plus de sujets relatifs à : [VC] Kill un processus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR