|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Probleme de surcharge d'opérateur et de fonction amies |
![]() Publicité | Posté le 27-09-2007 à 18:32:47 ![]() ![]() |
KangOl Profil : pointeur | [icode]operator double()[/icode] doit renvoyer un double
|
titeuf789 | ca régle quoi en fait ? je comprend pas trop le principe |
KangOl Profil : pointeur | bha vu que tu lui dit comment convertir en double, il le sais ... |
titeuf789 | mais en fait ce que je voulais en faisant ça c'était de contourner l'ambiguitée qu'il y avait en transformant un double en un élément de la classe fille , ca ne m'intéresse pas de convertir en double . Je dois m'être mal organisé dans l'héritage ou je ne sais quoi, je bloque complétement ... |
KangOl Profil : pointeur | fais des typedef, ca ira plus vite |
titeuf789 | ou ca des typedef ? |
Joel F Real men use unique_ptr | tu me copieras 10000 fois :
|
Ace17 |
|
titeuf789 | mais je suis obliger de faire appel a une fonction non membre , sinon je ne peut pas résoudre l'opération V = 2 * V par exemple , j'ai vu ca sur ce site :
|
![]() Publicité | Posté le 27-09-2007 à 20:06:06 ![]() ![]() |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
Ace17 |
Jusque-la, je suis completement d'accord avec toi.
Je ne vois pas en quoi la fonction amie "pete" l'encapsulation ... peux-tu me donner un exemple ou l'emploi des fonctions amies est justifie, dans ce cas? N'existe-t-il pas des cas ou un operateur binaire doit manipuler des membres prives auquels il serait peu judicieux de donner acces, meme a travers un accesseur? |
IrmatDen |
|
titeuf789 | Franchement c'est ingénieux comme truc j'aurais jamais pensé a une implémentation comme ça, pour Vitesse*Vitesse ça devrait rendre un double mais je pense que je m'en sortirais. Je te remercie parce que j'étais vraiment bloqué |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
fonction(quelle image est dans mon clip) | [easyphp] Probleme d'administration |
problème flash cliquable sous IE6 | probleme de compilation sous KEIL |
[RESOLU] Probleme pour augmenter un DIV en fonction d'un autre | problème XMLBeans sous eclipse |
probléme gotoAndPlay | C++ openGL problème couleur |
fonction poll() en C sous linux | |
Plus de sujets relatifs à : Probleme de surcharge d'opérateur et de fonction amies |