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  problème de fps openGl

 


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Auteur Sujet :

problème de fps openGl

n°1102201
ptitchep
Posté le 30-05-2005 à 22:21:44  profilanswer
 

Bonjour
je tente de créer un jeu de combat (type mortal Kombat) avec openGl et freeglut.
J'utilise la fonction de glut pour récupérer le temps d'execution en milisecondes pour limiter le nombre de fps à 120 avec une boucle:
 
tps_debut=glutGet(GLUT_ELAPSED_TIME);
...
while(tps_fin=gluGet(GLUT_ELAPSED_TIME)-tps_deb<8); //8ms par frame=120 fps
 
Cela marche sans problème sur mon PC mais sur tous les autres que j'ai essayé (environ même puissance), le prog se bloque à 60 fps ce qui est gênant: tous les mouvements sont deux fois trop lents...
Si j'enlève la boucle, je tourne à 500 fps (sur mon PC)
A l'aide! :pt1cable:  
merci


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deluser --remove-home ptitchep
mood
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Posté le 30-05-2005 à 22:21:44  profilanswer
 

n°1102209
elianor
bannie 17 fois
Posté le 30-05-2005 à 22:24:51  profilanswer
 

c'est quoi le refresh rate des écrans ?


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JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1102212
chrisbk
-
Posté le 30-05-2005 à 22:26:10  profilanswer
 

:d
 
sinon c'est moche ta facon de faire [:petrus75]  


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NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°1102261
ptitchep
Posté le 30-05-2005 à 23:14:57  profilanswer
 

je c c a l'arrache
toute meilleure façon est la bienvenue...


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deluser --remove-home ptitchep
n°1102277
chrisbk
-
Posté le 30-05-2005 à 23:24:56  profilanswer
 

bin tu calcules l'interval detps entre la derniere image et la courante et tu te sers de cet interval pour ajuster tes mouvements


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NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°1102278
chrisbk
-
Posté le 30-05-2005 à 23:25:13  profilanswer
 

(si l'interval est trop grand et que t'as des integrateurs l tu vas ptet avoir des pb)


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NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°1102308
Nyast
Protoss forever
Posté le 30-05-2005 à 23:45:09  profilanswer
 

La resolution du timer dans Windows est generalement de 15.6 millisecondes, soit environ 65 fps.
 
Rajoute un "timeBeginPeriod(1)" dans tes initializations, et tu auras un timer precis a 1 milliseconde prete.

n°1102311
ptitchep
Posté le 30-05-2005 à 23:46:15  profilanswer
 

les refresh des écran c'est bizare,
ça ne change rien sur mon PC (de 60 à 200 Hz c'est pareil)
mais sur les autres le nombre de fps de mon prog suit la fréquence de l'écran mais j'ai pu essayer que jusqu'à 72 Hz parceque l'ordi supportait que ça


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deluser --remove-home ptitchep
n°1102316
chrisbk
-
Posté le 30-05-2005 à 23:47:29  profilanswer
 

bin rien, ta carte video fait une synchronisation avec le retour de debut de balayage, d'ou l'attente


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NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°1102321
ptitchep
Posté le 30-05-2005 à 23:49:49  profilanswer
 

Citation :


La resolution du timer dans Windows est generalement de 15.6 millisecondes, soit environ 65 fps.  
 
Rajoute un "timeBeginPeriod(1)" dans tes initializations, et tu auras un timer precis a 1 milliseconde prete.  


 
Effectivement j'avais ce pb avant mais j'ai téléchargé une nouvelle version de mon glut et (sur mon pc du moins) quand j'affichait le retour de glutGet(..) ça décomptait bien à la ms.
sinon "timeBeginPeriod()", il faut quoi comme include?


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deluser --remove-home ptitchep
mood
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Posté le 30-05-2005 à 23:49:49  profilanswer
 

n°1102324
ptitchep
Posté le 30-05-2005 à 23:51:41  profilanswer
 

Citation :

bin tu calcules l'interval detps entre la derniere image et la courante et tu te sers de cet interval pour ajuster tes mouvements


ça se tente...


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deluser --remove-home ptitchep
n°1102346
ptitchep
Posté le 31-05-2005 à 00:08:23  profilanswer
 

windows.h (google)


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deluser --remove-home ptitchep

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