|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [OpenGL] Probleme avec le rouge ... [resolu] |
Publicité | Posté le 04-01-2005 à 11:32:23 |
FlorentG Unité de Masse | T'as pas un problème dans le morceau "reverse all of the colors. (bgr -> rgb)" ? |
Chronoklazm | Non je crois pas, je mets en commentaire cette boucle for et c'est toujours pareil ... |
Chronoklazm | Et le pire c'est que ca "assombri" toute la scene, tous mes objets "coloriés" donc non texturés deviennent sombres, j'ai testé plusieurs textures ca vient pas d ela texture elle meme, j'ai l'impression que le rouge "infecte" les couleurs dans le buffer general enfin je sais pas comment le dire autrement Message édité par Chronoklazm le 04-01-2005 à 11:54:40 |
Chronoklazm | Bon j'ai trouvé dans "OpenGL Super Bible" la fonction glTexEnvi(GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, GL_DECAL); et comme par magie ca m'affiche bien les couleurs reeles des textures mais ca fausse completement les couleurs des objets que j'avais colorié à la main (avec glColor3f)
Message édité par Chronoklazm le 04-01-2005 à 12:29:06 |
dreameddeath | tu ne te serais pas planté dans le "saut" de l'entête car en regardant le format bmp (j'ai trouvé ça sur google j'espère qu'il n'est pas faux !) http://www.fortunecity.com/skyscra [...] ffrmt.html j'ai l'impression que l'entête est plus grande que 25 octets donc décalage donc pb de couleurs... en plus il semblerait que les pixels fassent 4 octets et non pas trois... Message édité par dreameddeath le 04-01-2005 à 12:36:15 |
FlorentG Unité de Masse | C'est ce que je me disais. Grosse probleme dans la routine de lecture de l'image, quand il inverse les couleurs... |
dreameddeath | Bah il est clair que le bitmap est un peu plus compliqué qu'une série de pixels de 3 octets (bgr) ! |
dreameddeath | j'ai trouvé le format sur microsoft à l'adresse http://msdn.microsoft.com/library/ [...] s_5jhv.asp faudrait comparer avec ce que tu as fait (taille de l'entête, etc...) |
bjone Insert booze to continue | heuuuu le GLUT as pas de loader de BMP/TGA & co ? |
Publicité | Posté le 04-01-2005 à 12:57:02 |
Chronoklazm | C'est cool merci pour le lien
|
dreameddeath | le binaire restant le même cygwin/paint même combat... je pense qu'il faut mieux s'orienter vers des fonctions standards (cf le post de bjone) |
Chronoklazm |
|
Chronoklazm | Les bmp ce serait pas du RGBA par hasard ? |
Chronoklazm | J'ai un autre gros probleme, des que je charge plusieurs textures dans mon tableau de textures et je selectionne la texture voulue avec glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture[type]) ou le type est un int ... j'obtiens toujours la meme texture partout cad la derniere de mon tableau de textures. Je pige pas
|
dreameddeath | que valent tes variables texture[i]? |
Chronoklazm | 0 pour toutes les valeurs de i
|
dreameddeath | bah faudrait pas donner un autre numéro à la texture ? ou alors j'ai pas compris ce que faisait glBindTexture |
Chronoklazm | Elle permet de choisir quelle texture on veux appliquer glTexCoord ...
|
dreameddeath | donc faudrait peut-être que les différent texture[i] est des valeurs différentes (genre 1,2,3, ...) |
Chronoklazm | C'est vrai mais meme quand il m'affiche une texture partout toutes les valeurs de texture[i] valent 0 ??!!?? |
dreameddeath | bah pour moi c'est normal, tu charges toutes les textures avec comme numéro 0 donc à chaque fois tu écrase texture précédemment chargée : il ne reste que la dernière... |
Chronoklazm | Ah j'ai trouvé, j'ai oublié l'instruction glGenTextures() qui les crée ... et voila un oubli cherement payé !
|
Chronoklazm | Merci dreameddeath Message édité par Chronoklazm le 04-01-2005 à 18:53:55 |
dreameddeath | bah je t'ai pas beaucoup aidé (juste des idées en l'air). mais bon sans avoir jamais fait d'openGL... |
Chronoklazm | Et bien tu as vu comment on peut s'y éclater |
retrox | Je sais pas si t'as corrigé, mais les noms (identifiants) des textures sont des unsigned int. |
Chronoklazm | Tu veux dire changer int texture[5] en GLuint ... si c'est ca j'ai testé et ca change rien au niveau de "l'infection" du buffer general par le rouge (dans le cas ou j'applique pas la fonction glTexEnvi). |
bjone Insert booze to continue | mets des snapshots de ton problème sur http://www.imageshack.us/ |
Chronoklazm | Voilà
Message édité par Chronoklazm le 04-01-2005 à 20:06:39 |
Chronoklazm | En fait je me suis trompé, c'est la couleur des bords de la derniere texture qui est extrapolé et non de la premiere ...
|
retrox | Bon alors on va reprendre tranquillement quelques bases.
|
dreameddeath | Merci pour ce cours d'openGL pour les nuls , ça a le mérite de mettre les choses au clair. |
Chronoklazm | C'est super sympa merci J'y vois un peu plus clair maintenant, ca va marcher de feu de dieu |
Chronoklazm | Petit UP !
Message édité par Chronoklazm le 10-01-2005 à 19:08:49 --------------- Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine ! |
retrox | héhé ça m'a rappelé mes bons vieux souvenirs d'arkanoid sur CPC
|
Chronoklazm | Merci de l'avoir testé, c'est cool
Message édité par Chronoklazm le 13-01-2005 à 00:34:01 --------------- Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[RESOLU]problème de récupération de date | Problème TextArea + Javascript |
impossible d'ajouter des composants OCX sur VB6 [Résolu] | problème avec fichier .htaccess |
Problème d'affichage des enregistrements dans un DataReport VB6 | Problème de hasard et répétitions |
[Debian][FMOD] Probleme enregistrement au micro | [PHP] Erreur lors d'un test d'un cookie inexistant [Résolu] |
blender + opengl @ glut | |
Plus de sujets relatifs à : [OpenGL] Probleme avec le rouge ... [resolu] |