Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [MFC/OPENGL] Problème de chargement de texture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MFC/OPENGL] Problème de chargement de texture

n°962834
djtiaf
Posté le 26-01-2005 à 15:19:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voila mon problème : je bosse l'OPENGL en MFC sous Visual .NET et je voudrais charger une texture à partir d'un fichier BMP
 
J'ai repris le tuto de NeHe http://nehe.gamedev.net/data/lesso [...] ?lesson=06 et j'ai essayé de l'adapter.
 
Mais dès que je cree la première fonction : AUX_RGBImageRec* LoadBMP(char* Filename); J'ai une erreur : z:\Projet\Camera\Camera.h(29): error C2501: 'CCamera::AUX_RGBImageRec' : Spécificateurs de type ou de classe de stockage manquants.
 
Donc est-ce que quelqu'un voit une solution  :??:  
 
Merci d'avance.


Message édité par djtiaf le 28-01-2005 à 18:25:27
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 15:19:46  profilanswer
 

n°963023
retrox
Posté le 26-01-2005 à 19:22:30  profilanswer
 

Le compilo ne reconnait pas le type AUX_RGBImageRec. Tu as bien #include <gl\glaux.h> ?
Ceci dit, je te déconseille d'utiliser glaux, c'est totalement obsolete.  
Plusieurs options :
 - choisis une librairie plus récente et mieux foutue (par exmple devil)  
 - utilise l'API Win32 (LoadImage)
 - code ton petit loader toi meme. Le bmp c'est pas tres compliqué.
 
edit : je me demande par ailleurs ce que vient faire une texture dans une classe de caméra  [:tilleul]


Message édité par retrox le 26-01-2005 à 19:24:23
n°964918
djtiaf
Posté le 28-01-2005 à 18:24:45  profilanswer
 

ça y est ça marche, en fait tu avais raison, c'était une question d'include : j'avais pas mis "glaux.lib" dans les propriétés de mon projet.
 
C'est nikel maintenant. Merci retrox  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [MFC/OPENGL] Problème de chargement de texture

 

Sujets relatifs
[CSS] problème avec les id[Java] [LeJOS] Probleme de Listener en parallèle
Problème de droits d'un partage[MFC] Gestion des clics : comportement étrange...
Probleme de l'executableprobleme dll
echec de chargement de l'applet[RESOLU]Probleme saut de page et colonnes
[DREAMWEAVER] Probleme d'affichage sous IE6.0Probleme passage de paramètres et fonction include
Plus de sujets relatifs à : [MFC/OPENGL] Problème de chargement de texture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR