|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème objet/classe |
Publicité | Posté le 03-01-2009 à 15:09:08 |
alexandre_j | Ta classe doit se terminer par un ;
Message cité 1 fois Message édité par alexandre_j le 03-01-2009 à 15:33:40 |
Akumetsu |
|
alexandre_j | A regarder le code de plus prêt... AttaqueJoueur1 est une fonction ! Message cité 1 fois Message édité par alexandre_j le 03-01-2009 à 17:03:50 |
Akumetsu |
|
Akumetsu | Encore besoin d'aide... en espérant cette fois ci ne pas avoir fait d'erreurs de débutant. [Linker error] undefined reference to `RPKeik::RPKeik()' Je ne vois absolument pas ce qu'il faut faire, ce n'est pas faute d'avoir mis : RPKeik::RPKeik() RPKeik::~RPKeik() Comme dit sur ce lien : Message édité par Akumetsu le 03-01-2009 à 22:41:40 |
alexandre_j |
Akumetsu |
J'ai voulu faire de la POO (bon par contre je ne suis pas sur du résultat) mais j'ai toujours l'ancienne version mise à jour au cas où.
Le constructeur m'a pas l'air bon du tout (ou alors les objets) car quand je compile tout marche correctement, par contre à l'exécution ça plante (j'ai mis un system PAUSE au début du constructeur et ça plante quand même). Message édité par Akumetsu le 04-01-2009 à 01:05:37 |
Joel F Real men use unique_ptr | revois les abses avec un cours propre. La tu fait n'importe quoi ... ligne 43 : RPKeik Joueur12 ; pourquoi instancie tu un RPKeik dans le constructeur de RPKeik ? Ensuite, tu melange code des entités, interface utilisateur et gestion du flux du programme. Des liens : http://cpp.developpez.com/cours/cppavance/ Message édité par Joel F le 04-01-2009 à 09:52:36 |
Publicité | Posté le 04-01-2009 à 09:48:56 |
Joel F Real men use unique_ptr | * Vegetta etc devrait etre des INSTANCES de personnage Message édité par Joel F le 05-01-2009 à 21:54:09 |
Akumetsu | *Vegeta etc... en instance (objet si j'ai bien compris) ? En fait, je dois écrire dans le Personnage.cpp :
Puis dans ma class Joueur je ferai des méthodes du style :
Cette explication me parait assez tordu (je fais toujours compliqué), j'en conclus qu'elle est entièrement fausse. *Effectivement, les méthodes se mettent dans un cpp, je viens de corriger. *Pour le namespace, j'ai mis ça à cause du string. Mais je viens de remplacer par std::string pour virer le namespace. Message cité 1 fois Message édité par Akumetsu le 05-01-2009 à 23:08:18 |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
Akumetsu | Ah oui, j'avais omis l'utilisation des parenthèses...
|
Joel F Real men use unique_ptr | non, un tableau 1D suffit. Pourquoi ? |
Akumetsu | Car tu mets plusieurs accolades dans une accolade : { {} {} } (Jamais vu ça) Mais en continuant de chercher ( http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 5716_1.htm ) j'ai vu que ça marchait de cette façon :
J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises (pour une fois). Message édité par Akumetsu le 06-01-2009 à 21:03:48 |
Joel F Real men use unique_ptr | A posteriori ca marche pas avec {}, car ta classe Personnage n'est pas uen classe Plain Old Data. Reprends la syntaxe avec le nom de la classe. |
Akumetsu | Ah d'accord, c'est donc de là que venait l'erreur :
|
Akumetsu | Afin de faire en sorte que le joueur1 et le joueur2 ait des nom, a1 etc... distinctes, je ne vois pas du tout que faire car c'est l'objet Joueur1 qui "utilise" l'objet oPersos. |
Joel F Real men use unique_ptr | le joueur c'est pas le personnage ... Un joueur "utilise" un personnage.donc ta classe joueur contient une instance de personnage.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème algorithme de Dijkstra | Problème d'attribution de valeur à une structure |
[C - Gros débutant] Probleme de variable ... | probleme image 4d, PHP, SQL |
impossible de rejouer....probleme de scanf :( | Problème avec condition dans script batch |
petit probleme avec un script css | probleme sur formulaire |
Problème de connexion avec SQL serveur 2005 | [résolu] Probleme d'appel d'un objet dans ma classe |
Plus de sujets relatifs à : Problème objet/classe |