|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème de multiplication de doubles |
Publicité | Posté le 13-06-2008 à 10:02:20 |
Taz bisounours-codeur | euh 0.8 - (-0.99 * 0.25) ça fait bien du 1.06.
|
inblack |
Elmoricq Modérateur | Je ne vois pas bien ce que le compilateur vient faire là-dedans.
|
Taz bisounours-codeur | t'as compilé le même bout de code que moi et tu n'as pas de résultat similaire ? |
kyntriad |
moi aussi et ça marche pareil (encore heureux d'ailleurs) Message édité par kyntriad le 13-06-2008 à 13:30:53 --------------- You can't start a fire with moonlight |
inblack | Taz quand j'essaie ton code ca marche mais en réalité les valeurs reelle de x y et z(celles calculés par le compilateur) doivent contenir bcp plus de chiffres apres la virgule (plus que les 64 bits autorisés par un double donc ils sont tranqués et stockés dans x,y et z) et donc puisque les valeurs de x y et z correspondent déja au maximum que peut contenir un double, le fait de les multiplier donne des valeurs qui devrait etre stockés sur 128 bits par exemple...ce qui conduit a des valeurs aberrantes si on les stocke sur 64 bits....
|
Elmoricq Modérateur | Tu te trompes. T'as beau multiplier 0.33 ou 0.330000000000000012468416574687416354124254, ça ne donnera jamais 9e+61. Message édité par Elmoricq le 13-06-2008 à 14:35:33 |
kyntriad | Est-ce que toutes tes variables intermédiaires sont bien des doubles aussi ?
--------------- You can't start a fire with moonlight |
inblack |
|
Publicité | Posté le 13-06-2008 à 14:45:35 |
inblack | au niveau du debogage je m'arrete la donc c pas la peine de vous donner la suite...sinon pour les valeurs des variable utilisées:
|
inblack | j'ai mis des "l" à la suite des valeurs parce que j'avais lu un truc dans un bouquin que j'ai pas tres bien compris d'ailleurs mais en fait ca ne change rien à mon problème... |
bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 13-06-2008 à 15:23:15 |
inblack |
kyntriad | Il manque les déclarations de _ModuleI, _phi, _alpha, _T, _t... --------------- You can't start a fire with moonlight |
inblack |
|
inblack | Sinon t'as ca aussi:
|
bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 13-06-2008 à 16:04:26 |
Taz bisounours-codeur | utilise un truc de vérif mémoire. tu dois bousiller ta pile à tous les coups. Ou bien fourni nous un code minimal et compilable. |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Flash/actionscript]probleme clip qui reste | Problème Flash -> PHP |
Probleme de requete a la base de donnees | probleme de socket c/java |
Probleme : Executer un fichier bat sans le sauvegarder | Problème d'affichage de tableau : vertical Firefox / Horizontal IE |
Probleme d'installation JAVA | Problème fonction excel |
Probleme d'affichage perl/tk | [OPENGL SFML C++] Probléme executable. |
Plus de sujets relatifs à : Problème de multiplication de doubles |