J'aurais peut-être pas dû tenter le demi-troll, ça dégénère facilement ces bestiolles.
Petite mise au point:
J'adore C++, il est clairement mieux que le C, mais je ne suis pas aveugle: il a beaucoup de défauts.
Je prépares un topic sur cette question, mais les problèmes ne sont pas forcément ceux qu'on crois.
Et pour devenir un bon programmeur avec une bonne compréhension, il faut connaître plusieurs langages.
Je sais que j'en ai encore à apprendre.
Jar Jar: Il faudrait expliquer un peu.
nraynaud a écrit a écrit :
Dire que C++ est seul sur son créneau est un peu faire montre d'inculture, rien que parce que Eiffel possède un cahier des charges très proche et une réalisation infiniment plus intelligente.
|
Je n'ai pas fait d'Eiffel, mais d'après ce que j'en ai lu, il est clairement pus raffiné que C++.
Seulement il est d'un niveau plus abstrait, et exclusivement objet.
Ces deux-là ne sont pas sur le même créneau.
Citation :
Et que dire d'un langage qui possède de la généricité, de l'héritage mais pas d'expression de généricité contrainte ?
|
Parfois ça manque. On peut en obtenir certains effet par des moyens alambiqués.
Mais cette abscence est délibérée. Elle collerait mal avec la conception et la philosophie du C++.
Pourquoi contraindre ? Les contraintes se font automatiquement par les propriétés utilisées.
Citation :
Possède une hiérarchie de types mais où, par défaut, les méthodes sont résolues statiquement ?
|
Pourquoi elles le seraient pas ? Elles sont résolues dynamiquement quand c'est nécessaire, ça me semble suffisant.
Si tu penses que dynamique par défaut est mieux, expliques.
karim63 a écrit a écrit :
D'ailleurs je comprend pas le sens du topic, vu que y a un des deux langages qui est objet, et l'autre qui l'est pas.
|
Smaragdus a écrit a écrit :
Simple conservatisme de la méthodologie fonctionnelle vis à vis la méthodologie objet. C'est une question de temps.
|
On peut se contenter d'utiliser C++ comme un meilleur C, sans considérations ésotériques sur les objets et la généricité.
Le gain en confort est déjà appréciable.
Pour mieux comprendre, quelques points de la FAQ de Bjarne Stroustrup:
Does it matter which programming language I use?
Are there any features you'd like to remove from C++?
C is better than C++ for small projects, right? (et points suivants)
Message édité par Musaran le 08-12-2002 à 02:53:19
---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone