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  [C/C++] Pour programmer des jeux

 


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Auteur Sujet :

[C/C++] Pour programmer des jeux

n°357106
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 09-04-2003 à 20:36:22  profilanswer
 

On utilise plus le C ou le C++ ?

mood
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Posté le 09-04-2003 à 20:36:22  profilanswer
 

n°357133
Taz
bisounours-codeur
Posté le 09-04-2003 à 20:53:11  profilanswer
 

:pfff:

n°357140
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 09-04-2003 à 20:58:48  profilanswer
 

:??:

n°357173
ToxicAveng​er
Posté le 09-04-2003 à 21:40:33  profilanswer
 

ca depent...
 
perso c'est du C avec SDL sous windows.  :jap:

n°357190
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-04-2003 à 22:13:44  profilanswer
 

pour les jeux la référence c'est ocaml, bien qu'il soit fortement concurencé par l'outsider emacs lisp.


Message édité par schnapsmann le 09-04-2003 à 22:14:24

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°357209
chagarou
Posté le 09-04-2003 à 22:48:10  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :

pour les jeux la référence c'est ocaml, bien qu'il soit fortement concurencé par l'outsider emacs lisp.


[:gallis]
T'as des noms de jeu developpe (entierement) avec ca?

n°357212
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 09-04-2003 à 22:50:39  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :

pour les jeux la référence c'est ocaml, bien qu'il soit fortement concurencé par l'outsider emacs lisp.


 
 
:lol:
:lol:
:lol:
 
Dans la boîte où je suis, C'est C et ASM sous Win et PS2 ... :D
 
 
mais si tu veux des meilleures références : UT : C++ .... Quake : C

n°357213
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 09-04-2003 à 22:52:06  profilanswer
 

chagarou a écrit :


[:gallis]
T'as des noms de jeu developpe (entierement) avec ca?  


 
Pas entièrement, mais Crash Bandicoot possède pas mal de scripts basés sur du LISP ...

n°357216
chagarou
Posté le 09-04-2003 à 22:54:14  profilanswer
 

Dans le genre, il me semble bien qu'il y est Jack and Daxter, mais de la a conseiller lisp ou caml, pour code un jeu probablement amateur.


Message édité par chagarou le 09-04-2003 à 22:54:39
n°357225
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 09-04-2003 à 23:04:51  profilanswer
 

J'ai toujours apprécié ces langages là, mais c'est vrai que j'ai du mal à imaginer un jeu fait à 100% avec eux ... Je n'en connais pas tous les rouages, mais toujours est-il que je ne connais pas d'implémentation d'OpenGL en LISP ! ;)

mood
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Posté le 09-04-2003 à 23:04:51  profilanswer
 

n°357752
skeye
Posté le 10-04-2003 à 14:32:08  profilanswer
 

theShOcKwAvE a écrit :

J'ai toujours apprécié ces langages là, mais c'est vrai que j'ai du mal à imaginer un jeu fait à 100% avec eux ... Je n'en connais pas tous les rouages, mais toujours est-il que je ne connais pas d'implémentation d'OpenGL en LISP ! ;)


Il me semble que l'un des sujets de TER proposés à ma fac l'an dernier était justement à coder en lisp et utilisait openGL! Mais de là à dire comment ca marche...

n°357933
lorill
Posté le 10-04-2003 à 16:00:00  profilanswer
 

bah, doit y'avoir un binding quelconque  [:sinclaire]

n°357982
therier
heu...coucou!
Posté le 10-04-2003 à 16:36:22  profilanswer
 

Sinon, C++ avec la librairie OGRE....

n°358387
LeGreg
Posté le 11-04-2003 à 05:09:17  profilanswer
 

une des boites avec qui je travaille
fait des jeux sous GBA en C++.
Et ce sont des best sellers apparemment
(Crash bandicoot, Tony Hawk, White Out)
 
LeGreg


---------------
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n°358462
titimanu
Posté le 11-04-2003 à 09:32:52  profilanswer
 

La majorité des jeux sur PC sont programmer en C++ avec des gros morceau d'assembleur pour l'efficacité. mais le c peut convenir sauf que pour utiliser directX qui utilise les canaux COM il vaut mieux utiliser du bon vieux C++

n°358468
LeGreg
Posté le 11-04-2003 à 09:35:16  profilanswer
 

Sinon dans ma boite on utilise le C++.
Mais c'est pas a cause de Direct X.
 
LeGreg


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