Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Est-ce que c'est possible de faire ce programme en C ? ou java ?

n°188945
os2
Posté le 02-08-2002 à 19:28:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
jar jar ça t'arrive de savoir de quoi tu parles des fois?
 
tu critiques sur n'importe pour montrer que tes solutions open source sont mieux, suffit de voir tes post
 
ça viens plus que lassant et je suis plus que certains pense comme ça, au moins si tu connaissait le sujet ;)


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 19:28:56  profilanswer
 

n°188946
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-08-2002 à 19:30:06  profilanswer
 

En attendant, aucun de vous deux n'a su m'expliquer pourquoi votre C++ amélioré est si tellement tant supérieur à tous les autres langages de programmation qu'ils n'ont même plus lieu d'exister.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°188948
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 02-08-2002 à 19:31:30  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

En attendant, aucun de vous deux n'a su m'expliquer pourquoi votre C++ amélioré est si tellement tant supérieur à tous les autres langages de programmation qu'ils n'ont même plus lieu d'exister.




 
Pas la peine, t'es un nerdz entêté.

n°188949
os2
Posté le 02-08-2002 à 19:32:42  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

En attendant, aucun de vous deux n'a su m'expliquer pourquoi votre C++ amélioré est si tellement tant supérieur à tous les autres langages de programmation qu'ils n'ont même plus lieu d'exister.




tes propos sont exagéré mais bon
utilise le tu sauras,
c'est toi qui disait que java est poche pas nous
 
alors du devrais savoir de quoi tu parlais...
mais ça semble pas le cas encore une fois et tu le démontre très clairement


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°188950
os2
Posté le 02-08-2002 à 19:34:28  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
Pas la peine, t'es un nerdz entêté.




 
si tu veux t'en convaincre encore plus Smaragdus, va le lire sur osa, c'est encore plus marant
 
c'est un amateur de première qui essaie de montrer qu'il connait de quoi il parle, sauf que ça fonctionne pas vraiment


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°188951
houplaboom​42
Posté le 02-08-2002 à 19:35:35  profilanswer
 

Jar Jar un amateur , franchement je crois pas , "renseigne toi"
comme tu aimes si bien dire  :sarcastic:

n°188952
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 02-08-2002 à 19:37:09  profilanswer
 

vous valez pas mieux...
c'est bizarre, à chaque fois que je viens ici y'a des prises de gueule...
 
J'ai l'impression que vous n'essayez même pas de débattre ni de reconnaître que l'autre à quelque fois raison dans sa part de connerie.
 
Et je trouve ça con paske si votre débat était bien mené ça serait un topic intéressant.  
 
A bon entendeur...


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°188953
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-08-2002 à 19:37:43  profilanswer
 

Y'a pas, vous êtes trop marrants.
Vous connaissez un seul langage, et forcément vous êtes incapables de le situer par rapport aux langages modernes.
 
Notez que je n'ai nulle part dit que le Java était une merde infâme ou quoi que ce soit, mais le seul fait de suggérer qu'il n'était pas LE langage ultime qui fait tout, même la vaisselle, et qui est AB-SO-LU-MENT irremplaçable a déclenché chez vous des réactions complètement délirantes.
 
Y'a pas, vous êtes marrants.
Quelqu'un a des olives ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°188955
LongLiveBS​A
Posté le 02-08-2002 à 19:38:49  profilanswer
 

Vous me faites tous marrer.
Vous n'y connaissez visiblement rien a la programmation, et surtout, bvous ne lisez pas les journaux.
il faut utiliser MultideskOS.
 
Bande de rigolos.

n°188963
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 02-08-2002 à 19:46:38  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

 
 
si tu veux t'en convaincre encore plus Smaragdus, va le lire sur osa, c'est encore plus marant
 
c'est un amateur de première qui essaie de montrer qu'il connait de quoi il parle, sauf que ça fonctionne pas vraiment




 
Je vais pas sur OSA, ya que des nerdz.  
 
Sinon, c'est pas vraiment mon style de défendre le java car le plus marrant c'est que je trouve que rien ne vaut le C++ (il n'y a de pas de "vraie" POO sans multi-heritage) mais quand on lit de telles conneries (du style : "Java est juste un truc à la mode" comme dit Jar Jar) ça me fait bondir.
 
En entreprise, rien ne vaut le java pour la rapidité de dvlpmt et la standardisation des interfaces. Java est un des langages les moins "dialectisés" et ça c'est quand même assez déstressant pour les cooperations inter-entreprises.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 19:46:38  profilanswer
 

n°188966
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-08-2002 à 19:50:20  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

Sinon, c'est pas vraiment mon style de défendre le java car le plus marrant c'est que je trouve que rien ne vaut le C++ (il n'y a de pas de "vraie" POO sans multi-heritage)


Ah bin voilà, tu ne le sais même pas mais tu aimes python.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°188968
wcdk
vous ici ? quelle coincidence.
Posté le 02-08-2002 à 19:55:39  profilanswer
 

Citation :


il y a aucune remise en question, tu sais pas de quoi tu parles
tu t'entêtes à montrer que tes solutions à 2 balles utilisé par 3 personnes est plus adapté qu'à du java...
 
je sais pas si tu remarques mais t'es le seul comme ça  

 
 
Bon désolé mais je ne peux pas laisser passer des énormités pareilles...
A problème donné, solution adaptée, et en l'occurence le conseil de Jar Jar était très judicieux et adapté. Je recommande sans hésitation Python pour le genre de programme dans lequel veut se lancer Eniac.
Et puisque l'on parlait de java et de python en particulier, et en contexte d'entreprise puisque la vraie vie de la vraie programmation c'est là et pas ailleurs, je suis justement bien placé pour en parler. Le projet sur lequel je bosse est en Java, (et je peux certifier que c'est un énorme projet pour un énorme client). Il y a certainement un effet de mode dans ce choix mais je ne le conteste pas, c'est adapté à la situation. Par contre, nos décideurs pressés ne sont pas trop butés : ils ont daigné considérer adopter python/jython pour les tests d'interface. Un petit stagiaire pendant quelques mois pour prototyper tout cela et résultat, maintenant on gagne un temps fou en faisant nos scripts de tests en python...
 
Le fait que, comme tu dis, les solutions open source "à 2 balles" semblent cantonnées à 2-3 personnes (ce qui n'est pas le cas, mais c'est sûr qu'elles ne font pas souvent la une de 01-pipo),
est _essentiellement_ dû à un manque de connaissance dans les entreprises. Et mes 4 ans d'expérience en SSII n'ont fait que me le confirmer.

n°188969
kilobug42
Posté le 02-08-2002 à 19:57:22  profilanswer
 

Le langage le moins dialactisé et le plus standard, c'est le C ISO 2000 (ou C ANSI 99). Tu rajoutes à ça l'API POSIX pour ce qui est interaction avec le système. Parce que le Java, entre les différentes versions de JDK (et même la même version sur deux OS différents) ça pose souvent des problèmes.
 
Sinon, oui, le Java est plus un phénomène de mode qu'autre chose. Pour développer une application où les performances sont importantes, rien ne vaut encore le C, sinon le Python par exemple permet un développement plus rapide et plus agréable que le Java. Et il s'intègre très bien au C, donc selon la loi des 90/10 (10% du code prend 90% du temps d'exécution), il est possible d'avoir une appli très rapide en développant un peu de C et beaucoup de Python.
 
Et puis, bon, le Java ça a un gros problème c'est qu'il n'existe pas de JVM libre et fonctionnelle...

n°188971
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 02-08-2002 à 20:00:30  profilanswer
 

JVM  :??:


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°188974
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-08-2002 à 20:04:11  profilanswer
 

Eniac a écrit a écrit :

JVM  :??:


Java Virtual Machine, c'est la « machine virtuelle » qui fait tourner le bytecode.


Message édité par Jar Jar le 02-08-2002 à 20:04:44

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°188976
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 02-08-2002 à 20:05:47  profilanswer
 

mouais  :pt1cable: je vais chercher un site pour débutants, ça vaut mieux :)


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°188983
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 02-08-2002 à 20:27:30  profilanswer
 

kilobug42 a écrit a écrit :

 
Et puis, bon, le Java ça a un gros problème c'est qu'il n'existe pas de JVM libre et fonctionnelle...




 
[:skylight]

n°188984
taureau
Posté le 02-08-2002 à 20:31:17  profilanswer
 

moi j'aime bien les cyber-guerriers intégristes du libre sans eux on se marrerait moins... :lol:  
 
bon je vous quitte je rentre pieds nus ... j'ai pas trouvé de chaussures libre et fonctionnelle  :D

n°188989
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 02-08-2002 à 20:35:20  profilanswer
 

Taureau a écrit a écrit :

moi j'aime bien les cyber-guerriers intégristes du libre sans eux on se marrerait moins... :lol:  
 
bon je vous quitte je rentre pieds nus ... j'ai pas trouvé de chaussures libre et fonctionnelle  :D  




 
Sklair :D
Il va falloir que j'efface le JDK 1.4 que j'ai d/l sur le site de sun puisque c'est du warez ! Merde alors :lol:

n°188990
lorill
Posté le 02-08-2002 à 20:38:01  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
Sklair :D
Il va falloir que j'efface le JDK 1.4 que j'ai d/l sur le site de sun puisque c'est du warez ! Merde alors :lol:




 
Ne pas confondre libre et gratuit, merci.

n°188992
taureau
Posté le 02-08-2002 à 20:43:11  profilanswer
 

on connait la "prolémique" ... merci  :lol:

n°188995
kilobug42
Posté le 02-08-2002 à 20:45:36  profilanswer
 

"Il va falloir que j'efface le JDK 1.4 que j'ai d/l sur le site de sun puisque c'est du warez ! Merde alors :lol:"
 
Je parle de Liberté, pas du prix...
Est-ce que tu crois que c'est prudent pour une entreprise d'utiliser un programme dont elle ne peut pas voir le fonctionnement interne (et qui peut donc cacher des backdoors, ...) qu'elle ne peut pas recompiler sur une autre architecture (parce que bon, x86 c'est vraiment pas terrible), et surtout de dépendre _totalement_ d'_une_ entreprise pour assurer les mises à jour, corrections de bugs, ... ?
 
Ce serait un peu comme utiliser une voiture qui ne peut être réparée ou entretenue que par le fabriquant, pas par un garagiste indépendant. Cela crée une relation de dépendance _complète_ entre le fabriquant du logiciel et le client, et personnellement je ne conseillerai jamais à une société d'abandonner son indépendance ainsi.
 
Et puis, quand un développe, comme je l'ai dit ailleurs sur ce forum, voir comment fonctionne la couche sous-jacente, en utiliser des idées ou des morceaux de code dans son propre programme, ... ça permet de gagner beaucoup de temps.

n°188997
lorill
Posté le 02-08-2002 à 20:47:46  profilanswer
 

Taureau a écrit a écrit :

on connait la "prolémique" ... merci  :lol:  




 
Visiblement non. Ou alors tu es un gros crétin décérébré, mais comme il faut éviter les attaques personneles sur les forums, ca doit être de l'ignorance, tout simplement.

n°188998
taureau
Posté le 02-08-2002 à 20:48:03  profilanswer
 

kilo  :lol:  
 
dis tu vis dans quel monde toi ?  :lol:  :lol:  :lol:

n°189000
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-08-2002 à 20:49:49  profilanswer
 

Taureau a écrit a écrit :

on connait la "prolémique" ... merci  :lol:


Ce n'est pas une polémique, c'est du bon sens.
Maintenant, personne ne t'oblige à utiliser des logiciels libres, hein.
 
Au passage, tu noteras que jusqu'ici, le meilleur gage de pérennité pour un langage est le soutien de la communauté du libre, et la disponibilité d'implémentations libres.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°189001
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 02-08-2002 à 20:51:13  profilanswer
 

kilobug42 a écrit a écrit :

"Il va falloir que j'efface le JDK 1.4 que j'ai d/l sur le site de sun puisque c'est du warez ! Merde alors :lol:"
 
Je parle de Liberté, pas du prix...
Est-ce que tu crois que c'est prudent pour une entreprise d'utiliser un programme dont elle ne peut pas voir le fonctionnement interne (et qui peut donc cacher des backdoors, ...) qu'elle ne peut pas recompiler sur une autre architecture (parce que bon, x86 c'est vraiment pas terrible), et surtout de dépendre _totalement_ d'_une_ entreprise pour assurer les mises à jour, corrections de bugs, ... ?
 
Ce serait un peu comme utiliser une voiture qui ne peut être réparée ou entretenue que par le fabriquant, pas par un garagiste indépendant. Cela crée une relation de dépendance _complète_ entre le fabriquant du logiciel et le client, et personnellement je ne conseillerai jamais à une société d'abandonner son indépendance ainsi.
 
Et puis, quand un développe, comme je l'ai dit ailleurs sur ce forum, voir comment fonctionne la couche sous-jacente, en utiliser des idées ou des morceaux de code dans son propre programme, ... ça permet de gagner beaucoup de temps.




 
Hormis la comparaison avec la bagnole qui n'a rien à voir (monde reel et monde virtuel) ce que tu appelles "dépendance" moi j'appelle ça du partenariat. En effet, si Sun veut que son java soit utilisé en entreprise, ça ne dépend que de lui. Faut arrêter de voir le monde en binaire tel le nerdz moyen...  :sarcastic:

n°189002
taureau
Posté le 02-08-2002 à 20:51:47  profilanswer
 

mais je suis d'accord un peu...mais bon le libre à lui seul ne peut pas tout régler (faut quand meme bien vivre hein ?)
 
non moi ce qui me fait marrer c que à chaque fois les "intégristes" dans votre genre vous démarrez au 1/4 de tour suffit de voir lorill... :lol:

n°189004
lorill
Posté le 02-08-2002 à 20:53:14  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
Hormis la comparaison avec la bagnole qui n'a rien à voir (monde reel et monde virtuel) ce que tu appelles "dépendance" moi j'appelle ça du partenariat. En effet, si Sun veut que son java soit utilisé en entreprise, ça ne dépend que de lui. Faut arrêter de voir le monde en binaire tel le nerdz moyen...  :sarcastic:  




 
Mais sans voir le mal partout, si SUN fait evoluer java dans une direction qui convient a la plupart des entreprises, mais pas dans ton cas, tu es bloqué. C'est de ca qu'il parlait en parlant de dépendance.

n°189006
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 02-08-2002 à 20:53:46  profilanswer
 

Au passage :
 
Jarjar Date d'arrivée sur le forum : le 07-02-2002
kilobug42 Date d'arrivée sur le forum : le 06-02-2002

n°189007
lorill
Posté le 02-08-2002 à 20:54:39  profilanswer
 

Taureau a écrit a écrit :

 
non moi ce qui me fait marrer c que à chaque fois les "intégristes" dans votre genre vous démarrez au 1/4 de tour suffit de voir lorill... :lol:  




 
Ben c'est cool, moi aussi ca me fait marrer...  
Peut-etre pas pour les mêmes raisons, mais bon... Quoique, on est tous le boulay d'un autre.

n°189008
taureau
Posté le 02-08-2002 à 20:56:05  profilanswer
 

lorill rien que ta réaction montre bien que tu as un plus gros "boulay" que moi dans ta tête c sur ça au moins  :lol:  

n°189012
lorill
Posté le 02-08-2002 à 20:58:24  profilanswer
 

Ben la on peut parler de réciprocité, je crois bien.

n°189013
kilobug42
Posté le 02-08-2002 à 20:58:40  profilanswer
 

"Hormis la comparaison avec la bagnole qui n'a rien à voir (monde reel et monde virtuel)"
 
Euh, non, la dépendance elle est bien réelle elle. "monde virtuel" ? Arrète de te cacher derrières des mots.
 
"moi j'appelle ça du partenariat"
 
Un partenariat ça marche dans les deux sens. Là c'est donner à une entreprise (Sun) un énorme pouvoir sur toi, et ceci sans contrepartie.
 
"En effet, si Sun veut que son java soit utilisé en entreprise, ça ne dépend que de lui."
 
Et ? Si Sun décide du jour au lendemain de faire payer 500$ toutes les mises à jour du JDK et révèle en même temps un trou de sécurité dedans... Toutes les entreprises qui ont basé leurs travaux sur du Java seront _obligés_ de payer à Sun. Personnellement, si j'avais une entreprise et qu'un "décideur" me plaçait dans cette position de dépendance complète, je le virerai au plus vite pour "faute professionelle".
 
"mais bon le libre à lui seul ne peut pas tout régler (faut quand meme bien vivre hein ?) "
 
Je ne vois pas de quoi tu parles ... libre != gratuit. Et puis pour le JDK, il est déjà gratuit en plus... donc vraiment cet argument n'a rien à faire là.

n°189017
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 02-08-2002 à 21:01:59  profilanswer
 

kilobug42 a écrit a écrit :

 
 
"En effet, si Sun veut que son java soit utilisé en entreprise, ça ne dépend que de lui."
 
Et ? Si Sun décide du jour au lendemain de faire payer 500$ toutes les mises à jour du JDK et révèle en même temps un trou de sécurité dedans... Toutes les entreprises qui ont basé leurs travaux sur du Java seront _obligés_ de payer à Sun.  




 
[:skylight] [:skylight] [:skylight]  
Tu vis dans quel monde surrealiste ? L'action SUN coulerait du jkour au lendemain...
[:skylight] [:skylight] [:skylight]  
 
Bon allez, arrête de troller Jar jar :lol: :lol:
 :lol:
 

n°189019
MelloW
Posté le 02-08-2002 à 21:05:53  profilanswer
 

J veux pas participer à la polèmique, mais je crois que ceci vaut la peine d'être lu: http://pimientolinux.com/peru2ms/v [...] ms_fr.html

n°189021
kilobug42
Posté le 02-08-2002 à 21:08:24  profilanswer
 

"Tu vis dans quel monde surrealiste ? L'action SUN coulerait du jkour au lendemain... "
 
Actuellement, oui, Sun n'est pas en position de force et ce serait stupide pour eux de faire ça. Mais peut-être que dans 2 ans le climat sera différent, et dans ce cas, au contraire, l'action Sun pourrait grimper à la vue des entrées importantes d'argent dues à cette vente forcée.
 
Pourquoi crois-tu que MS arrète de vendre des mises à jour ou des versions éducations et renforce de plus en plus ses systèmes anti-"piratage", au mépris des libertés individuelles ? C'est la même logique: ils sont en position de force, et les utilisateurs sont totalement dépendant d'eux, donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent...
 
Et qu'est-ce qui te dit, par exemple, que MS n'a pas laissé une pitite backdoor dans XP pour permettre à ses amis de la RIAA et de la MPAA de consulter ce que tu as sur ton dur ? Ou aux gouvernements de lire tes mails ? Et non, je ne fantasme pas, les backdoors dans les softs propriétaires il y en a eu plus d'une (tu sais que le media player de Windows XP envoie chez Microsoft la liste des DVDs que tu joues ?)

n°189024
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 02-08-2002 à 21:10:57  profilanswer
 

kilobug42 a écrit a écrit :

 
 
Et qu'est-ce qui te dit, par exemple, que MS n'a pas laissé une pitite backdoor dans XP pour permettre à ses amis de la RIAA et de la MPAA de consulter ce que tu as sur ton dur ? Ou aux gouvernements de lire tes mails ? Et non, je ne fantasme pas, les backdoors dans les softs propriétaires il y en a eu plus d'une (tu sais que le media player de Windows XP envoie chez Microsoft la liste des DVDs que tu joues ?)




 
Stop tu fais dériver le sujet sur un truc qui n'a RIEN à voir et qui est là uniquement pour troller. C'est de la parano de nerdz...  :sarcastic:  
 
http://movrestar.ovh.org/temp/100troll.gif


Message édité par smaragdus le 02-08-2002 à 21:12:19
n°189027
kilobug42
Posté le 02-08-2002 à 21:12:50  profilanswer
 

"Stop tu fais dériver le sujet sur un truc qui n'a RIEN à voir et qui est là uniquement pour troller "
 
Pas du tout, ça a tout à voir, c'est ce que j'entends pas "relation de dépendance". C'est l'un des dangers du logiciel propriétaire. Mon exemple est certes un peu HS, mais il est là pour prouver que je ne fantasme pas dans le vent.
 
Utiliser du logiciel propriétaires, c'est faire une confiance naïve dans une société qui _par définition_ n'a pour seul et unique but de gagner de l'argent.

n°189031
os2
Posté le 02-08-2002 à 21:16:00  profilanswer
 

" Et ? Si Sun décide du jour au lendemain de faire payer 500$ toutes les mises à jour du JDK et révèle en même temps un trou de sécurité dedans... Toutes les entreprises qui ont basé leurs travaux sur du Java seront _obligés_ de payer à Sun. Personnellement, si j'avais une entreprise et qu'un "décideur" me plaçait dans cette position de dépendance complète, je le virerai au plus vite pour "faute professionelle"."
 
faut être réaliste et pensé un peu
certe sun pourrait le faire mais ça serait pas dans son intéret
 
"Sinon, oui, le Java est plus un phénomène de mode qu'autre chose. "
 
tout une mode, ça dure pas mal...
c'est pas prêt d'arrêter
 
 
"Je parle de Liberté, pas du prix...  
Est-ce que tu crois que c'est prudent pour une entreprise d'utiliser un programme dont elle ne peut pas voir le fonctionnement interne (et qui peut donc cacher des backdoors, ...) qu'elle ne peut pas recompiler sur une autre architecture (parce que bon, x86 c'est vraiment pas terrible), et surtout de dépendre _totalement_ d'_une_ entreprise pour assurer les mises à jour, corrections de bugs, ... ? "
 
ça doit pas être trop mal, c'est comme ça depuis belle lurette
et des millions de $$$ sont investi quand même
elle peuvent bien utiliser python et cie mais elle utilise autre chose
 
kilobug42, un autre jar jar en puissance qui essaie d'imposer ses soft open source
 
 
pour eniac va voir du côté de www.developpez.com
ta plusieurs tutoriel sur différent langage et il y a plusieurs livre qui sont commenté


Message édité par os2 le 02-08-2002 à 21:19:25

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°189032
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 02-08-2002 à 21:16:59  profilanswer
 

kilobug42 a écrit a écrit :

"Stop tu fais dériver le sujet sur un truc qui n'a RIEN à voir et qui est là uniquement pour troller "
 
Pas du tout, ça a tout à voir, c'est ce que j'entends pas "relation de dépendance". C'est l'un des dangers du logiciel propriétaire. Mon exemple est certes un peu HS, mais il est là pour prouver que je ne fantasme pas dans le vent.
 
Utiliser du logiciel propriétaires, c'est faire une confiance naïve dans une société qui _par définition_ n'a pour seul et unique but de gagner de l'argent.




 
Si tu avais déjà travaillé une fois en entreprise, tu saurais justement qu'une entreprise vit de ses clients et qu'elle doit tout faire pour les garder et en trouver de nouveau... C'est le minimum élémentaire. Travaille une fois en SSII et on en reparle...  :sarcastic:

n°189038
kilobug42
Posté le 02-08-2002 à 21:21:35  profilanswer
 

"elle peuvent bien utiliser python et cie mais elle utilise autre chose "
 
mais combien de "décideurs" sont ne serait-ce qu'au courant de l'existence de Python ?
 
"kilobug42, un autre jar jar en puissance qui essaie d'imposer ses soft open source"
 
Non, je ne défends pas l'Open Source, mais le Logiciel Libre, c'est différent.
 
"Si tu avais déjà travaillé une fois en entreprise"
 
Tu me connais personnellement ? J'ai déjà travaillé en entreprises, plusieurs fois, et actuellement je travaille dans une entreprise... j'ai mon diplome d'ingénieur informaticien aussi... et toi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Newbie] Programme C (editeur, compilateur etc...) ???Faire de petites pop-ups (moins de 100 pixels) ? Pas possible ???
[Java] Probleme de SocketException[java-servlet] question sur la conccurence
[Java-Jdbc] requêtes SQL n'aboutissant pas !de C++ vers Java : le mot clé "const"( en C++)
generer une page HTML en java[Java] Requete au proxy sans resolution DNS
code HTML ou java script[JAVA] savoir sous quel environnement la VM tourne ?
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que c'est possible de faire ce programme en C ? ou java ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR