|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : C++ et pointeurs, problème pour désalouer... |
Publicité | Posté le 08-04-2009 à 17:35:52 |
burn2 ça rox du poney | Une petite question d'ailleurs, en admetons que ça soit possible.
Message édité par burn2 le 08-04-2009 à 17:42:31 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Joel F Real men use unique_ptr | v_v on est pas en java. 1 new = 1 delete.
|
burn2 ça rox du poney | Oui je sais, mais là c'était une question avec l'exemple le plus "pourite" possible pour bien être sûr.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Joel F Real men use unique_ptr | la question ets de savoir si addrow ne transfere pas l'ownership des objets au conteneru, ce qui fait que lorsque le conteneur est detruit, il fait le delete deja.
|
burn2 ça rox du poney | Oui c'est ce que je me disais, mais le problème, c'est que ça se crash au tout début du relancement, je n'ai même pas le temps de voir la bare de chargement que vlam. Et le delete est totalement à la fin du processus après avoir parcourus tous les fichier, donc avoir vu la bare de progression et qu'elle soit arrivée à 100%. Donc ce n'est pas possible. Là ça se crashe au premier tour de boucle au relancement visiblement. Message édité par burn2 le 08-04-2009 à 19:40:40 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Joel F Real men use unique_ptr | je pense que non. Si t'arrive à voir l'effet d'une allocation de 4 octets dans ton moniteur de ram t'es super fort meme comme ça.
|
xilebo noone |
|
el muchacho Comfortably Numb | Et pour ce qui est des objets, les désallocations dans le sens inverse des allocations pour éviter les bugs dûs à d'éventuelles dépendances entre objets (surtout quand il y a du nettoyage dans les destructeurs). Message édité par el muchacho le 08-04-2009 à 22:37:49 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 08-04-2009 à 22:33:37 |
Joel F Real men use unique_ptr | ouais enfin là c'est que tu as violé le principe d'inversion de responsabilité et de propriété. |
jesus_christ votre nouveau dieu |
|
Joel F Real men use unique_ptr | je la note celle là merci |
burn2 ça rox du poney |
Message édité par burn2 le 09-04-2009 à 08:48:18 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney |
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 09-04-2009 à 08:46:38 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
xilebo noone |
Message édité par xilebo le 09-04-2009 à 08:50:01 |
burn2 ça rox du poney | Bon en fait ce n'est même pas le même problème que je pensais. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Joel F Real men use unique_ptr | Putain mais quand je dis 1 new = 1 delete, ca veut dire qu'il faut faire un delete pour chaque new
|
burn2 ça rox du poney | Bon j'ai isolé le problème:
Message édité par burn2 le 09-04-2009 à 09:02:47 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney | Cela dit, je ne sais toujours pas pourquoi ça cloche.
Message édité par burn2 le 09-04-2009 à 09:16:55 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Joel F Real men use unique_ptr | fais gaffe, pas sur que ca soit le cas pour tout les objets QT. La doc *doit* te el dire si oui ou non il y a ownership transfer |
burn2 ça rox du poney | Ouep je vérifierais. Mais bon j'essayais de comprendre comment ça pouvait passer deux fois d'affiler sans planter et planter la 3ème, et là je pense que le mystère reste entier.
Joel F Real men use unique_ptr |
burn2 ça rox du poney |
Joel F Real men use unique_ptr | sauf que la on se comprenait pas : je pensais que tu disais le contraire de ce que je disais sauf que tu disais l'inverse |
burn2 ça rox du poney | Je pense qu'on n'est pas sur la bonne onde, ceci explicant qu'on pense comprendre le contaire de l'autre. Mais bon ce qui importe c'est qu'on se comprenne au final.
Message édité par burn2 le 09-04-2009 à 17:40:39 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Glock 17Pro |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probleme de syntaxe pour envoyer une chaine vers une fonction javascri | [C] Initialisation d'un tableau constant |
Probléme Socket | Problème macro propriétés masse SolidWorks |
[Oracle Forms] Problème de cache | hibernate problème |
[C] Parser un fichier texte | [C - librairie Gtk] mettre en place une GtkListStore |
Probléme avec java.lang.Runtime | |
Plus de sujets relatifs à : C++ et pointeurs, problème pour désalouer... |