|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ou placer un virtual operator== ? |
![]() Publicité | Posté le 01-05-2004 à 16:04:31 ![]() ![]() |
Slayne Yaouchhh | Pour reprendre ton exemple, le probleme c'est que je définis toujours mes operateurs externes comme ca :
Message édité par Slayne le 01-05-2004 à 16:21:05 |
Taz bisounours-codeur | je pense pas que ça soit très sain de faire des opérateurs virtuels, encore moins les binaires |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Désolé, mais je ne comprends pas ce que tu veux faire. Rendre virtuel des opérateurs n'est pas une finalité e nsoi. As tu vraiment les idées claires en terme de programmation objet ? --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
Slayne Yaouchhh | Bon d'accord je prend un exemple qui j'espere sera plus clair.
Message édité par Slayne le 01-05-2004 à 16:35:31 |
Taz bisounours-codeur | les friend cai mal |
Taz bisounours-codeur |
|
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Si tes operateurs prennent en argument des objets de la classe dans laquelle ils sont définis, je vois pas l'interet de friend.
Message édité par xterminhate le 01-05-2004 à 17:15:24 --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
Taz bisounours-codeur | xterminate > sauf que toi tu n'a absolument rien compris à rien ... alors avant de conseiller ... |
![]() Publicité | Posté le 01-05-2004 à 16:48:37 ![]() ![]() |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Quel est le problème, j'essais de comprendre en effet ? --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
Taz bisounours-codeur | --Message édité par xterminhate le 01-05-2004 à 16:48:45-- |
Taz bisounours-codeur | toute façon essaie avec ta méthode, ça ne peut pas marcher ... |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Forme *c3 = new Cercle(c1); --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
Slayne Yaouchhh | xtermin : Mes operateurs prennent des objets de ma classe c'est vrai, mais ils n'influent absolument pas sur elle. Ce ne sont pas des méthodes de classes, et en général je les mets justement à l'extérieur de mon fichier maclasse.cpp.
|
Slayne Yaouchhh |
|
Taz bisounours-codeur |
non. ça veut rien dire ce que tu dis : si tu as une hiérarchie, chaque classe doit être capable de faire une comparaison entre 2 de ses instances. on a jamais vu quelqu'un rajouter du code à dans sa classe mère à chaque fois qu'on ajouter une classe fille.
|
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Ah je commence à comprendre, mais auras tu le cas suivant :
Message édité par xterminhate le 01-05-2004 à 17:20:43 --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
Taz bisounours-codeur | qui n'a aucun sens. essaie mon programme. quand on compare un Foo et un Bar dynamiquement, une exception est lancée |
Slayne Yaouchhh | Forme est abstraite, tu ne peux pas l'instancier xterm, juste utiliser des pointeurs vers des Formes.
Message édité par Slayne le 01-05-2004 à 17:29:46 |
Taz bisounours-codeur | cai toi qui a rien compris : ton code est complètement pourri d'une part (ne jamais utilisé typeid quand on ne sait pas ce que c'est)
|
Taz bisounours-codeur | toute façon tout ça est un peu tendancieux, confier aux opérateur a X b de faire les conversions ... je pense qu'il vaut mieux essayer d'éviter et de s'assurer soit même par cast de ce que sont les objets avec de leur appliquer des opérations typées et symétriques |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Ce n'est pas compliqué : il ne faut pas avoir à comparer deux objets de type différents ! C'etait l'une de mes premières remarques au sujet de la conception de ton programme.... Message édité par xterminhate le 01-05-2004 à 17:37:49 --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Ou alors, il faut que == soit défini dans Forme et compare des attributs qui sont communs à toutes les formes hérités (genre : surface, nb de sommets, ...etc). Message édité par xterminhate le 01-05-2004 à 17:39:25 --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
Slayne Yaouchhh |
|
Slayne Yaouchhh |
|
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Ben alors tu n'as pas besoin de tout ce qui s'est écrit ici bas. Tu fais juste == non virtual, non friend, dans Forme et terminé. --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Déclares les attributs communs dans Forme et mets les à jour depuis des classes dérivées.... Message édité par xterminhate le 01-05-2004 à 17:50:12 --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
Slayne Yaouchhh |
|
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Un truc comme ca, te conviendrait il ?
--------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Pour comparer le type de deux objets c'est pas compliqué en le faisant soit même.
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | et tu fais un truc tout bete : objet1.type() == objet2.type()... --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
Taz bisounours-codeur | non. à partir du moment ou les types diffèrent, il faut lancer une erreur. donc |
Taz bisounours-codeur |
jamais
Message édité par Taz le 01-05-2004 à 18:00:24 |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | qu'est ce que ca gène ?
Taz bisounours-codeur | que tu ne t'y connais absolument pas, que tu conseilles tout et n'importe quoi, tu ferais mieux d'apprendre un peu avant d'être de mauvais conseil |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | C'est facile de dire ca --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
Taz bisounours-codeur | ben c'est pas sympa de conseiller des choses entre débutants quand on y connait rien ... |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Pas de problèmes --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Placer image dans le coin | [CSS] placer une image en haut a droite d'un cadre avec IE... |
[C] Placer un délai dans l'éxecution d'un programme | placer une boite de dialogue |
visual c++ placer des controles sur une form | problème avec 'operator type();' : ambiguité |
Overlord operator <<, aide svp | Surcharge d operateur = et virtual , ca va ensemble ? |
manière la plus rapide de placer un bit | [PHP-objet] Dans quelle classe placer cette methode ? |
Plus de sujets relatifs à : Ou placer un virtual operator== ? |