Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [opengl et c++] ces 2 lignes suffisent-elles pour charger un bmp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[opengl et c++] ces 2 lignes suffisent-elles pour charger un bmp ?

n°359420
airseb
Posté le 12-04-2003 à 01:21:26  profilanswer
 

quel est le moyen le plus simple de charger un bmp (qui est est en fait une texture) ?
quels instructions doit-je utiliser ?
merci
 
EDIT : voir mon dernier post


Message édité par airseb le 12-04-2003 à 15:47:28
mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 01:21:26  profilanswer
 

n°359449
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 12-04-2003 à 09:59:20  profilanswer
 

http://nehe.gamedev.net/
 
Tu y trouveras un beau tutoriel pour afficher des textures sur un cube ... Et le tip top, c'est que les textures sont en BMP ! ;)


---------------
last.fm
n°359450
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 12-04-2003 à 10:02:51  profilanswer
 

J'susi de bonne humeur ... voici le lien directement sur le tutoriel :
http://nehe.gamedev.net/data/lesso [...] ?lesson=06


---------------
last.fm
n°359518
airseb
Posté le 12-04-2003 à 15:14:54  profilanswer
 

merci
mais je voudrais savoir encore une chose :
est-ce que le chargement du bitmap pour se résumer à ça (sans compter les autres fonctions opengl)? :
 

Code :
  1. AUX_RGBImageRec *texture1;
  2. texture1 = auxDIBImageLoad("machin.bmp" );


Message édité par airseb le 12-04-2003 à 18:13:50
n°359562
airseb
Posté le 12-04-2003 à 18:13:58  profilanswer
 

:bounce:

n°359576
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 12-04-2003 à 19:01:34  profilanswer
 

airseb a écrit :

merci
mais je voudrais savoir encore une chose :
est-ce que le chargement du bitmap pour se résumer à ça (sans compter les autres fonctions opengl)? :
 

Code :
  1. AUX_RGBImageRec *texture1;
  2. texture1 = auxDIBImageLoad("machin.bmp" );




 
 
Ben ... oui ... Dans le tuto, si tu regardes la fonction LoadBMP, c'est ce qu'elle fait ... Elle teste l'existence du fichier et ensuite, elle appelle auxDIBImageLoad ... Donc si tu es sur que ton fichier est présent, tu peux directement faire le Load... Enfin ... Il vaut mieux être sur et faire quand même le test ...


---------------
last.fm
n°359600
airseb
Posté le 12-04-2003 à 20:15:49  profilanswer
 

theShOcKwAvE a écrit :


 
 
Ben ... oui ... Dans le tuto, si tu regardes la fonction LoadBMP, c'est ce qu'elle fait ... Elle teste l'existence du fichier et ensuite, elle appelle auxDIBImageLoad ... Donc si tu es sur que ton fichier est présent, tu peux directement faire le Load... Enfin ... Il vaut mieux être sur et faire quand même le test ...


 
okai merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [opengl et c++] ces 2 lignes suffisent-elles pour charger un bmp ?

 

Sujets relatifs
[DELPHI] Peut-on eviter de charger des composants dans ...grep et selection de lignes ...
Programmation openGL[OpenGL][wxWindows] Afficher de l'open GL dans une fenêtre wxWindows
Charger une listbox a partir du resultat d'une requete Mysql[OpenGL] trou dans un rectangle
charger 2 iframes en même temps?[ScripT IRC] Charger et décharger un fichier à telle Heure ?
[OpenGL/c] Display Lists 
Plus de sujets relatifs à : [opengl et c++] ces 2 lignes suffisent-elles pour charger un bmp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR