Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [opengl]calcul de normales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[opengl]calcul de normales

n°253994
kick
Posté le 26-11-2002 à 14:53:05  profilanswer
 

bon voila mon probleme, j'ai creer une map composer de triangle, et je veux calculer les normales.
 
mais voila je veux pas les normale de chaque triangle(ca donnerai un effet pas beau a l'eclairage) mais plutot pour chaque sommet.  
si j'ai bien suivi d'autre explication, il faut calculer chaque  normal pour chaque face et ensuite faire la moyenne des normale de chaque face reliée au sommet?
c'est donc la que je sais aps trop faire car j'ai trouver une formule(ci dessous) pour calculer la normal de chaque face, mais je sais pas comment on fait une moyenne de normal?, on additionne les composantes et on les divise par leur nombre?
 
et est-ce que cette formule sert bien a calculer la normal d'un triange?
 
void Calcul_Normale(double* a,double* b,double* c,double* n)
{
 double v[3],w[3];
 double lng=0;
 
 v[0]=c[0]-a[0];
 v[1]=c[1]-a[1];
 v[2]=c[2]-a[2];
 w[0]=b[0]-a[0];
 w[1]=b[1]-a[1];
 w[2]=b[2]-a[2];
 
 n[0]=v[1]*w[2] - w[1]*v[2];
 n[1]=v[2]*w[0] - w[2]*v[0];
 n[2]=v[0]*w[1] - w[0]*v[1];
 lng=sqrt((n[0]*n[0])+(n[1]*n[1])+(n[2]*n[2]));
 if (lng>0) {
   lng=1/lng;
   n[0]=n[0]*lng;
   n[1]=n[1]*lng;
   n[2]=n[2]*lng;
   }
}
 

mood
Publicité
Posté le 26-11-2002 à 14:53:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [opengl]calcul de normales

 

Sujets relatifs
[opengl]probleme d'affichage de texture[OpenGL] Création de Map pour un jeu en 3D
Calcul du quantième dune journéealgorithme de calcul de distance de deux histogrammes
Probleme calcul de moyenne boucleOpenGL - vertex color operation ...
opengl probleme (photos inside)venez sur www.****le site opengl et directx,,,
Un bon livre sur la prog OpenGL ? Opengl en C compilé sous Linux pour exécution sous windows?
Plus de sujets relatifs à : [opengl]calcul de normales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR