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  [OpenGL] animation camera

 


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Auteur Sujet :

[OpenGL] animation camera

n°1337791
Fa7
Posté le 03-04-2006 à 14:55:08  profilanswer
 

salut!
j'ai une question toute bete...
je voudrais faire en sorte que, quand on appuie sur une touche, la camera avance d'une certaine distance, amis avec une animation...
 
je fais ca:

Code :
  1. for (int i = 0; i < nbStep; i++) {
  2. cam[0] -= stepX;
  3. cam[1] -= stepY;
  4. cam[2] -= stepZ;
  5. dirCam[0] = cam[0] + cos (rotCam[1]);
  6. dirCam[1] = cam[1] + sin (rotCam[0]);
  7. dirCam[2] = cam[2] + sin (rotCam[1]);
  8. glutPostRedisplay ();
  9.        }


 
mais ca ne marche pas... (je n'ai que la derniere image...)
je pense que ca vient du glutPostRedisplay() mais je ne vois pas quoi mettre a la place pour dire a opengl de rafficher la scene..
 
merci d'avance!
 

mood
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Posté le 03-04-2006 à 14:55:08  profilanswer
 

n°1337795
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 03-04-2006 à 15:01:55  profilanswer
 

T'aura tout ce que tu veux ici je pense:
http://nehe.gamedev.net/data/lesso [...] ?lesson=10, et un meilleur système de caméra.

n°1337802
Angel64
Posté le 03-04-2006 à 15:07:34  profilanswer
 

glutPostRedisplay() marque ta fenêtre comme devant etre redessinée mais ne la redessine pas.
Pour forcer l'affichage, il faut utiliser glutSwapBuffers() plutôt

n°1337803
Fa7
Posté le 03-04-2006 à 15:11:45  profilanswer
 

Merci !!
En fait, un rappel de la fonction de display suffit...


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