|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : nombre de cases mémoire dans un système 32 bits |
Publicité | Posté le 16-11-2010 à 14:57:06 |
olivthill |
Il existe différents systèmes 32-bit. Il faudrait être plus précis.
Objet déclaré sur la pile ou sur le tas ?
Message cité 1 fois Message édité par olivthill le 16-11-2010 à 16:33:24 |
h3bus Troll Inside | C'est compliqué... mais en gros avec les MMU aujourd'hui sur 32 bits on adresse 64GB sur les ordinateurs et OS grand public. Message édité par h3bus le 16-11-2010 à 16:38:01 --------------- sheep++ |
Glock 17Pro |
--------------- . |
h3bus Troll Inside |
--------------- sheep++ |
Glock 17Pro | excellent ce lien Message édité par Glock 17Pro le 17-11-2010 à 08:12:00 --------------- . |
Taz bisounours-codeur | Montre ta classe voir |
theshockwave I work at a firm named Koslow |
Publicité | Posté le 17-11-2010 à 10:36:52 |
Riot Buy me a riot | C'est ça que t'appelles le tas ? --------------- Be the one with the flames. |
Glock 17Pro | c'est sur la pile erreur mais
Message édité par Glock 17Pro le 17-11-2010 à 13:14:25 --------------- . |
theshockwave I work at a firm named Koslow | pourquoi tu voudrais faire des tableaux de vecteurs ?
--------------- last.fm |
Glock 17Pro | l'erreur n'est pas la meme.
--------------- . |
Glock 17Pro | ? --------------- . |
theshockwave I work at a firm named Koslow | pour les comportements différents, rien à voir avec la contiguité de la mémoire : que ce soit pour un tableau ou pour des membres, tu as le même genre de contraintes sur la disposition mémoire
Message édité par theshockwave le 22-11-2010 à 11:39:21 --------------- last.fm |
Glock 17Pro | Je voulais juste connaitre l'espace max allouable en statique.
Message édité par Glock 17Pro le 22-11-2010 à 14:30:11 --------------- . |
theshockwave I work at a firm named Koslow | les segments/offset, ca ne se fait plus depuis qu'on est en 32 bits.
Message édité par theshockwave le 22-11-2010 à 16:08:30 --------------- last.fm |
el muchacho Comfortably Numb | Et puis c'est plus utile de connaitre l'espace que l'OS est prêt à t'allouer à un moment donné plutôt que des valeurs théoriques. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Taz bisounours-codeur | Y a personne pour faire remarquer qu'il y a probablement méprise sur l'utilisation de std::vector ? |
Glock 17Pro |
--------------- . |
Glock 17Pro | j'ai cru comprendre que windows en l'occurence alloué 4GO à chaque processus, 2Go pour usage privé 2GO pour je sais pas trop quoi .Cela veut -il dire que lorsque l'on fait new on tappe dans une mémoire déjà pré-réservée? Message cité 1 fois Message édité par Glock 17Pro le 01-12-2010 à 20:39:13 --------------- . |
mrbebert |
Ce qu'il faut bien comprendre (ce n'est pas simple à priori mais après tout devient plus facile), c'est que les adresses manipulées dans le processus sont des adresses virtuelles.
Message édité par mrbebert le 01-12-2010 à 22:41:11 --------------- Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
bjone Insert booze to continue | Tout en rajoutant que la pagination permet le partage de pages physiques entre plusieurs process. |
Taz bisounours-codeur |
|
Glock 17Pro | je dirais 2.
Message édité par Glock 17Pro le 07-12-2010 à 13:17:19 --------------- . |
theshockwave I work at a firm named Koslow | J'imagine mal ce cas arriver, de toute façon, tu pourras toujours faire des assertions sur ce que contient ta matrice pour avoir une structure plus adaptée (genre matrices creuses ou je ne sais quoi) --------------- last.fm |
Glock 17Pro | imaginons on veut classifier 100M de molécules en précisant pour chacune un nombre variable de caractéristiques et on veut l'avoir en RAM car on effectue toute une batterie de calcul dessus... on a notre cas Message cité 1 fois Message édité par Glock 17Pro le 07-12-2010 à 22:51:49 --------------- . |
theshockwave I work at a firm named Koslow | dans ce genre de cas, tu vas travailler avec des Deques, pas des vectors ou des tableaux, parce que précisément, tu n'as pas un strict besoin que tout soit contigu sur l'ensemble de tes données, que ce soit contigu par parties va être suffisant pour te fournir un niveau de performance raisonnable dans ton parcours tout en te retirant tes contraintes ahurissantes sur la mémoire. --------------- last.fm |
Glock 17Pro | je veux bien que tu précises concernant l'aspect contigu.
Message cité 1 fois Message édité par Glock 17Pro le 08-12-2010 à 10:49:09 --------------- . |
bjone Insert booze to continue |
|
theshockwave I work at a firm named Koslow |
--------------- last.fm |
Glock 17Pro | je vois merci --------------- . |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Limitation du nombre de connexions sur un port | Système open source de gestion de matériels |
Compter le nombre de fois ou le meme mot apparait ? | aide pour detecter les acteurs et les uses cases |
aide pour algo "somme des chiffres d'un nombre" | Contraintes php/mysql pour site à grand nombre de visiteurs |
[RESOLU]Convertir un nombre entier en decimal si ce nombre est plus... | système de popup javascript |
Générer les pages plutôt que système de cache | Attribuer un nombre à du texte sur liste déroulante |
Plus de sujets relatifs à : nombre de cases mémoire dans un système 32 bits |